Miossec annonce son onzième album avec « Nous sommes ». Et c’est puissant !

Miossec lève le voile sur le titre  « Nous sommes », premier extrait de son album à venir. C’est à découvrir sur aficia !

Il y a deux ans, Miossec nous donnait l’occasion de découvrir les chansons qui composent Mammifères. À l’époque, il annonçait avoir l’impression qu’il s’agissait de son premier album… 11 pistes (deux de plus sur la réédition) pleines d’énergie et d’ondes positives extrêmement contagieuses.

Pour faire durer le plaisir, l’année dernière, le chanteur brestois s’offrait une reprise de « Mobilis In Mobile », titre phare de L’Affaire Louis Trio. Puis 2018 est arrivée et avec, l’envie de partager de nouvelles chansons. Miossec publiera Les Rescapés dans les mois à venir, un album qui s’annonce plus sombre que ses prédécesseurs comme nous le laisse entendre le premier extrait « Nous sommes ».

Un titre très actuel

Pour ce titre, Miossec s’est entouré de talents bien connus de la scène française. Alors qu’on le retrouve à l’écriture et à la conception, il a pu compter sur Julien Delfaud (Woodkid, Revolver, Gaëtan Roussel, Benjamin Biolay…) et Laurent Bardainne pour la réalisation et Dominique Ledulal (Rita Mitsouko, HF Thiéfaine, Jacques Higelin…) pour le mixage. De très bonne augure pour le reste des morceaux !

La mélodie, très simple mais efficace, nous porte dès la première écoute. Le texte, lui, nous interroge sur notre place sur la Terre et notre place de « rescapés » dans un monde qui peut parfois être brutal et dur. « Nous sommes les survivants / Nous sommes les rescapés / Nous sommes de ceux qui ne sont pas passés de loin à côté / Nous sommes les survivants / Nous sommes les rescapés » chante-t-il avec une voix empreinte d’une certaine noirceur. C’est beau mais l’on sent aussi la gravité de la situation… Le communiqué de presse nous promet « Un Miossec, jusqu’à présent, jamais entendu, depuis ses débuts » et nous ne sommes pas déçus !

Découvrez « Nous sommes », le nouveau titre de Miossec :

Afficher plus
Fermer
Fermer