Clip « Aimer c’est tout donner » : Natasha St-Pier se donne corps et âme à l’amour

Cinq années après la mise en musique de poèmes de Thérèse de Lisieux, Natasha St-Pier réitère l’expérience sur un nouveau projet porté par « Aimer c’est tout donner » à découvrir sur aficia !

Thérèse, vivre d’amour, tel était le nom de l’ambitieux projet initié par Natasha St-Pier en 2013. Un album concept composé de chants religieux en hommage à Sainte-Thérèse de Lisieux, jeune religieuse et poète du 19ème siècle.

Entourée de nombreux autres artistes à l’image d’Anggun, Les Stentors ou encore Elisa Tovati, Natasha St-Pier interprétait de nombreux poèmes de la jeune femme mis en musique par Grégoire. Mais cinq ans après le plébiscite incontesté de ce projet certifié disque de platine grâce à plus de 150.000 copies écoulées, l’artiste canadienne poursuit son vibrant hommage à Thérèse dans un nouveau volume lumineux.

Un nouveau projet poétique

Mère et femme comblée, Natasha St-Pier fourmille de projets, toujours très inspirée comme l’atteste sa discographie déjà bien fournie d’une dizaine d’albums studio. C’est d’ailleurs en réponse à un public fervent que la chanteuse a pris la décision de retravailler autour des œuvres de Thérèse de Lisieux. En s’entourant d’une nouvelle équipe, elle confie cette fois-ci le travail de composition aux frères Benjamin et Thomas Pouzin qui forment le groupe Glorious. Un coup de cœur artistique aussi étonnant qu’incroyable après une rencontre aux Angels Music Awards, l’équivalent des Victoires de la Musique de la musique chrétienne.

Résolument moderne, ce nouveau disque baptisé Aimer c’est tout donner est disponible dans les bacs depuis le 3 août. Riche de 13 pistes dont quelques duos avec les sensations Lou ou Battista Acquaviva notamment, ce disque séduit essentiellement par les qualités d’interprète de Natasha St-Pier, sa voix pure indéniablement chargée en émotion confirmant la sincérité du projet.

L’ode à l’amour universel

Afin de faire vivre les poèmes de la malheureuse Thérèse, défunte à 24 ans, Natasha St-Pier mise sur « Aimer c’est tout donner », la piste d’ouverture du projet. Sur une mélodie envoûtante et apaisante, l’artiste s’éloigne tout de même d’une dimension strictement religieuse, le poème reflétant plutôt la fraîcheur et l’innocence du jeune âge de Thérèse. En effet, c’est une ode à l’amour universel que scande Natasha St-Pier : « Sans amour à quoi bon vivre / Et à quoi bon chanter / Sans amour à quoi bon rire / Et à quoi bon rêver / Nous ne sommes fait que pour aimer / Aimer c’est tout donner / Aimer c’est tout donner / Aimer c’est tout donner / Et se donner soi-même ».

Dans le clip qui illustre la chanson, Natasha St-Pier apparaît rayonnante dans un jardin absolument magnifique qui symbolise la vie et la pureté. Esquissant de nombreux sourires, la belle se recueille également dans une église, l’esthétique de l’image étant irréprochable. À partir du 28 septembre, l’artiste se lancera d’ailleurs dans une tournée des églises afin de faire résonner ses nouvelles chansons dans des lieux à acoustique idéale. Elle débutera par la basilique Sainte Thérèse à Lisieux avant de faire une halte à l’église de Saint-Laurent d’Orléans le 18 octobre ou encore à l’église Sainte-Thérèse de Metz le 16 novembre. La billetterie est ouverte !

Visualisez le nouveau clip de Natasha St-Pier :

Afficher plus
Fermer
aficia

GRATUIT
VOIR