Clip « Sometimes I Feel » : Ornette met en exergue les sentiments de la rupture

Une année après la parution de son dernier maxi Take Your Time, Ornette referme un chapitre avec le single « Sometimes I Feel » dont le clip est à découvrir sur aficia !

Artiste indépendante aux multiples facettes, Ornette ne se destinait pas initialement à une carrière de chanteuse. D’abord musicienne et pianiste émérite pour le grand Alain Bashung, l’artiste franco-italienne a collaboré avec de nombreux artistes de la scène française et internationale à l’instar de Brigitte, Arthur H, Joris Delacroix ou encore Mike Ladd. Un CV bien rempli pour cette passionnée qui a également fait ses premiers pas en tant qu’actrice le temps d’un tournage aux côtés du cinéaste Jacques Rivette.

Mais la musique revient rapidement au centre de ses préoccupations puisque après plusieurs expériences à dominante jazz au sein de groupes, Ornette, alias Bettina Kee de son vrai nom, se lance en solo avec la parution d’un premier disque baptisé Crazy en 2011Véritable phénomène sur internet, Ornette exploite tous les filons du digital en proposant notamment un clip ingénieux à 360° mais aussi plusieurs chansons mises régulièrement à disposition des fans en attendant la sortie physique d’une nouvelle production.

Ornette la sentimentale

Alors que l’artiste a enregistré de nombreuses chansons pendant la période estivale, des titres qui paraîtront certainement l’année prochaine soit sous la forme d’un unique opus soit sous la forme de plusieurs EP, elle livre en attendant un nouveau single planant. Baptisée « Sometimes I Feel », cette nouvelle chanson également déclinée sous plusieurs remixes succède dignement aux deux précédents maxis Go Ahead et Take Your Time parus respectivement en 2016 et 2017. C’est donc le 7 décembre dernier que Ornette a dévoilé la dernière pièce qui se révèle être le point d’orgue de cette parenthèse musicale.

Sur une mélodie pop-electro aérienne et envoûtante enrichie de nombreux arrangements synthétiques subtils, Ornette entonne de sa douce voix presque vaporeuse des paroles paradoxalement sombres et nostalgiques. En effet, l’artiste fait référence à une rupture mais joue aisément avec les mots pour mettre en exergue les sentiments troublés que suscitent une relation qui prend fin. Réalisée par ses soins, le clip d’une grande esthétique illustre cette sensation d’incompréhension et de difficulté de se projeter en l’absence de l’être aimé. C’est dans un univers quasiment mystique que nous plonge Ornette, dans un voyage aux confins de l’univers où un piano magique rencontre une créature de l’espace. Une osmose tragique qui semble quasiment à l’origine des maux du monde et qui traduit en réalité la perte des repères, le doute et le désarroi dans le tourbillon de la rupture.

Découvrez « Sometimes I Feel » le nouveau clip d’Ornette :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer