Oscar Anton - If You Wait For Me - Capture YouTube

Clip “If You Wait For Me (si tu m’attends encore)” : Oscar Anton partage ses espoirs

Après la sortie de son EP Voices, Oscar Anton inaugure la version française de son titre ”If You Wait for Me (si tu m’attends encore)”. Le clip est à découvrir sur aficia.

Oscar Anton est ce jeune artiste français que l’on pourrait qualifier de véritable couteau Suisse. À la fois compositeur, interprète et producteur il impressionne par cette facilitée à s’approprier et créer des titres propres à sa personnalité.

Avec Voices comme premier projet musical, il fait ressortir sa sensibilité et sa créativité à travers des titres comme il a l’occasion de le faire avec ”If You Wait for Me”. C’est d’ailleurs de ce titre intégralement chanté en anglais que naîtra, en mai dernier, une deuxième version en français. Un beau travail de traduction effectué en partie par le chanteur Amir.

PATIENCE…

Avec des paroles positives et pleines d’espoirs, le jeune chanteur a ce talent pour apporter un vent de fraîcheur à chacune de ses production. C’est le cas avec “If You Wait For Me (si tu m’attends encore)” ou la mélodie monte crescendo au fil de la chanson. Des chœurs enivrants viennent porter la fin de la chanson sur un rythme pop-folk électro, le tout sublimé par cette voix cristalline.

Aussi, après avoir proposé le titre, il est temps pour Oscar Anton de nous offrir les images… Le clip s’introduit par 1 minute 48 de scénario où l’on est spectateur d’un échange entre l’artiste et son manageur, quelques minutes avant l’entrée sur scène…

Entre grands noms présents dans la salle et promesses de contrats, l’arrivée sur scène ne sera que désillusion : personne n’attend impatiemment la prestation de l’artiste. Qu’importe, Oscar Anton fait entendre sa voix et profite de ce moment sur scène pour faire résonner sa passion pour la musique. Le tout est réalisé par Jean-Marie Antonini qui arrive à retranscrire la dynamique de ce titre le rendant à la fois simple et sincère.

Découvrez “If You Wait For Me (si tu m’attends encore)”, le clip d’Oscar Anton :