Pablo Alborán & Ava Max - Tabú - Capture YouTube

Clip “Tabú” : Pablo Alborán et Ava Max face à un amour impossible

Deux ans après la parution de son dernier disque studio, Pablo Alborán s’ouvre à de nouvelles couleurs musicales avec l’ébouriffant Tabú à découvrir sur aficia !

Fort de quatre opus dont le dernier en date, Prometo, s’est vu distinguer de 5 Disques de Platine grâce à plus de 200.000 copies écoulées en Espagne, Pablo Alborán s’était fait plus discret ces derniers temps. Une prise de recul bénéfique et nécessaire pour l’enregistrement d’un cinquième effort qui devrait voir le jour courant 2020… Mais avant d’en préciser davantage, l’interprète de “Saturno” s’emparait de ses réseaux sociaux pour annoncer la sortie d’une nouvelle chanson !

Et c’est chose faite avec “Tabú”, une piste inédite disponible en téléchargement et en streaming sur toutes les plateformes digitales depuis le 6 novembre. Pour son retour, Pablo Alborán amorce une nouvelle ère musicale, désireux de faire tomber son image de chanteur romantique espagnol. Pour ce faire, il s’entoure de l’énergique Ava Max pour un duo de choc et de charme parfaitement calibré pour les radios.

Un dénouement dramatique ?

Gorgé de sonorités latino, “Tabú” mise sur une rythmique dansante, soulignée par des arrangements synthétiques. Mais plus que cette production pêchue, ce sont les voix des deux interprètes que l’on saura apprécier, d’autant plus qu’elles se marient à merveille entre l’anglais et l’espagnol. “Je te cherche à chaque lever de soleil / Et dans le dernier rayon de lumière / Je désarme à nouveau mon corps / J’invente un nouveau tabou » / « Que puis-je faire pour nous ramener / Retour au tout début / Quand seulement tes yeux pouvaient voir les miens / Tu te souviens de ça ?” se répondent Pablo Alborán et Ava Max en scandant une complainte poétique et romanesque.

Aussi, le chanteur a levé le voile sur le clip de la chanson. Réalisée par Santiago Salviche, la mise en images s’inspire de l’oeuvre ‘Noces de sang’ de Federico García Lorca. Elle met en scène les deux artistes dans une ambiance très sombre, amants qui ne peuvent exposer leur amour au grand jour en raison des coutumes de leurs familles respectives que tout oppose. La belle est promise à un autre qui ne peut concevoir cette passion naissante. Toute l’audience se réunit, une dernière fois, autour de Pablo Alborán et du prétendant d’Ava Max qui se livrent à un duel à la lame dont l’issue sera inévitablement tragique.

Visionnez Tabú, le nouveau clip de Pablo Alborán :