« Ma vie est ici » : Quentin Vaesken chérit les moments simples de la vie

Plusieurs mois après la publication du titre « Il est temps », premier extrait d’un EP actuellement en cours d’enregistrement, Quentin Vaesken revient avec l’envoûtant « Ma vie est ici » . C’est à découvrir sur aficia !

L’année dernière, le jeune auteur-compositeur et interprète Quentin Vaesken remportait le ‘Virgin Radio Project’, un concours de chant national organisé par Virgin Radio en partenariat avec le label indépendant Tôt ou Tard (Vianney, Da Silva…). À la clé, la possibilité d’enregistrer un EP et c’est chose faite pour l’artiste originaire du Touquet qui publiera son nouveau projet le 7 juillet prochain. Baptisé Ici et maintenant, ce prochain EP est riche de quatre pistes dont le poétique « Il est temps », dévoilé en août 2017.

Mais avant de lever le voile sur le contenu intégral de son mini-album, Quentin Vaesken présente un deuxième extrait prometteur et pour le moins entêtant qui augure que du bon pour la suite. Intitulé « Ma vie est ici », ce nouveau titre est disponible sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement depuis le 8 juin dernier.

La vie est belle

Misant sur une production léchée, sublimée par des sonorités electro-pop enivrantes concoctées par Quentin Vaesken et son acolyte Antoine Essertier, « Ma vie est ici »  est un hymne optimiste et salvateur qui célèbre la vie. Le chanteur séduit une nouvelle fois grâce à son timbre de voix envoûtant qui énumère ses songes : « Si je pouvais tout recommencer / Je passerai tout mon temps en été / Si je pouvais tout recommencer / J’essaierai sans doute d’être moins sage / Je passerai mon temps à jouer / Des chansons qui m’emmènent en voyage ».  Avec ses douces rêveries, l’artiste prend conscience de la valeur de l’existence, se répétant que nous avons la vie que l’on a, comme un mantra qui nous invite à sourire et aller de l’avant  : « Ma vie est ici / Ici et maintenant / Et ce n’est pas fini tant que j’ai le temps ».

Écoutez « Ma vie est ici », le nouveau single de Quentin Vaesken :

Afficher plus
Fermer
aficia

GRATUIT
VOIR