Rudimental - Walk Alone - Capture YouTube

Clip « Walk Alone » : Rudimental et Tom Walker unis dans l’adversité

Rudimental s’associe à Tom Walker pour nous livrer « Walk Alone », un nouvel avant-goût de son troisième opus studio à paraître dans les bacs en début d’année prochaine. C’est en écoute sur aficia !

Alors qu’il prépare activement la parution de son troisième disque studio, Rudimental amorçait son retour au cours de l’été 2017 avec « Sun Comes Up », un up-tempo partagé avec James Arthur qui a rencontré un grand succès chez nos voisins d’outre-Manche. Premier extrait de Toast to Our Differences attendu dans les bacs le 25 janvier prochain, « Sun Comes Up » annonce un nouveau cru dansant et particulièrement ambitieux, taillé pour animer les soirées endiablées.

De plus, c’est un casting cinq étoiles que Rudimental est parvenu à réuni autour de lui sur ce troisième effort qui ne semble contenir que des collaborations audacieuses et plaisantes. Riche de 16 pistes, Toast to Our Differences renferme notamment le tube « These Days » sublimé par les voix de Jess Glynne, Macklemore et Dan Caplen. Un titre rythmé mêlant intensité et émotion qui a cumulé de nombreuses certifications à travers le monde et dont le clip cumule déjà près de 300 millions de visionnages sur la plateforme Youtube.

« Je serai ta force »

Plus récemment, Rudimental s’associait à Major Lazer, Anne-Marie et Mr. Eazi pour signer l’enivrant « Let Me Live », un titre résolument positif qui nous invite à oublier la morosité ambiante du quotidien. Et désormais, le quatuor britannique peut également se targuer de compter le phénomène Tom Walker sur la longue liste de ses rencontres musicales puisque c’est avec lui qu’il présente « Walk Alone », le quatrième single disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et d’écoute en streaming depuis le 26 octobre.

Avec « Walk Alone », Rudimental mise sur des sonorités éclectiques de l’electro à une pop-rock si fidèle à l’univers musical de l’interprète de « Leave A Light On ». Puissante et aérienne, cette piste nous enchante grâce au timbre vocal si singulier de Tom Walker qui sublime cette production léchée. Le texte se révèle quant à lui optimiste et bienveillant puisque les artistes évoquent l’importance d’avoir le soutien d’une personne chère à ses yeux. « Mais si tu as besoin d’un coup de main / J’en ai deux, bébé / Si tu as des problèmes, je suis là pour toi, bébé / Il n’y a rien que je ne puisse pas faire, bébé / Et tu sauras / Que je suis un rocher, je suis une pierre / Je serai ta force, je serai ta maison / Et tu peux marcher sur une route isolée / Mais tu ne marcheras jamais seule » scande Tom Walker avec férocité, rassurant celle qu’il l’aime de toujours vouloir être à ses côtés, même dans les moments douloureux.

Des propos maintenant mis en images, offrant à voir deux jeunes hommes dans un combat quotidien. Celui d’appartenir à un autre groupe, mais pourtant être main dans la main pour suivre son chemin, se soutenir et aller plus loin chaque jour. Puissant !

Écoutez « Walk Alone », le nouveau single de Rudimental :