Rudimental & James Arthur - Sun Comes Up - Capture YouTube
Rudimental & James Arthur - Sun Comes Up - Capture YouTube

Clip « Sun Comes Up » : James Arthur et Rudimental abordent l’avenir avec sérénité

Rudimental et James Arthur dévoilent le clip de leur titre « Sun Comes Up », voué à devenir un tube en France. C’est à regarder avec aficia !

« Sun Comes Up » est un tube chez nos voisins britanniques. Toujours classé dans le top ten des meilleures ventes de singles deux mois après sa sortie (31 millions de streams sur Spotify), ce morceau deep house aux influences dancehall est produit par le collectif Rudimental. La voix qui résonne dessus est celle de James Arthur, décidément très actif cette année puisqu’il est parallèlement occupé par l’exploitation de son deuxième album Back From the Edge (2016) et qu’il a fait une apparition sur bloom de Machine Gun Kelly au printemps.

Malheureusement, il n’apparaît pas dans le clip en grande partie chorégraphié qui vient d’être dévoilé pour accompagner son succès. La vidéo, solaire, met en revanche en évidence les sentiments de mélancolie et d’éveil qui transpirent de ce morceau, l’interprète de « Say You Won’t Let Go » narrant des épreuves douloureuses qui sont aujourd’hui de l’histoire ancienne, assurant qu’il a trouvé dans l’amour le réconfort nécessaire à son bien-être. Très esthétique !

Un nouveau single avec Sub Focus

« Sun Comes Up » semble être le premier extrait d’un nouvel album de Rudimental à venir, deux ans après la sortie de We the Generation qui contenait déjà de prestigieuses collaborations avec MNEK, Ed Sheeran (« Lay It All on Me »), Lianne La Havas et Anne-Marie, laquelle s’est distinguée il y a peu sur le hit « Rockabye » de Clean Bandit et le dernier single « Remember I Told You » de Nick Jonas.

Précédemment, le collectif anglais qui a démarré sa carrière en 2011 avec le single « Deep in the Valley » s’était associé à John Newman (« Feel the Love », « Not Giving In »), Emeli Sandé (« Free ») ou Bastille. Il a plus récemment réalisé un remix du titre « Human » de son compatriote Rag’n’Bone Man et lâché le son de « Trouble » avec Sub Focus.

Regardez le nouveau clip de Rudimental et James Arthur :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed