Clip « AINT GOIN BACK » : Russ, de l’écriture au mastering

Artiste hors-pair, Russ vient de dévoiler les images de son nouveau titre « AINT GOIN BACK ». Une leçon musicale à voir sur aficia.

Russ est un rappeur qui se révèle au fil du temps. Ses morceaux ne touchent pas forcément le succès dès la première semaine. Mais ses morceaux peuvent engendrer une mécanique d’intérêt d’une manière spontanée, non attendue.

Il suffit de jeter un œil à l’historique de la RIAA (l’assoc’ qui englobe l’industrie musicale des USA) pour se rendre compte du phénomène : « Goodbye », « Missin You Crazy » et « Ride Slow » ont respectivement raflé le 18 mars deux Singles d’Or et un Single de Platine. 3 sons étalés sur une période de 4 ans. Signe de talent.

Je fais ma musique, allez vous faire foutre

Il ne le dit pas forcément de cette manière mais l’idée est là. Russ vient de sortir le clip de « AINT GOIN BACK », un morceau qui suit sa logique. L’artiste de 26 ans a écrit le morceau, l’a produit, mixé et s’est évidemment occupé du mastering. Un fait assez unique, dans une époque où cette polyvalence ne fait pas forcément d’effet.

Et dans ce titre, Russ balance un message à ceux qui n’avaient pas forcément confiance en sa musique, à ceux qui n’étaient pas serein quant à sa cohérence artistique. Des coupes de Champagne à la chaîne, un lieu d’exception pour la soirée, des potes en costard. Le rappeur du New Jersey veut poursuivre dans cette voie spontanée et tant mieux pour nous.

Découvrez « AINT GOIN BACK », le clip de Russ :



Bouton retour en haut de la page
Fermer