S+C+A+R+R le projet porté par le producteur de The Dø voit le jour

S+C+A+R+R - DR

S+C+A+R+R, voilà un projet qui donne envie d’écouter, sans même en savoir davantage sur lui. aficia vous fait découvrir ses deux premiers extraits !

Rien à voir avec le méchant Scar aperçu dans le Roi Lion. Mais alors, rien ! S+C+A+R+R est un nouveau projet encore très secret, dont nous ne savons pas qui est réellement à la tête, hormis qu’on retrouve Dan Levy, le fondateur de The Dø  à la production.

C’est d’ailleurs lui qui avoue « avoir reçu il y a quelques années 19 chansons par courrier » de cet illustre inconnu. Sauf que les chansons n’étaient pas signées. Le mystère est à son comble. Deux ans plus tard, il reçoit à nouveau par courrier « ses démos plus avancées ». Les deux musiciens s’appellent et se rencontrent pour la première fois au début de cette année.

Toujours plus confidentiel

Dan Levy fait la rencontre d’un homme qui paraît « immense, costaud dans son pantalon un peu trop court et son pull près du corps ». Vous cherchez qui cela peut bien être ? Nous aussi… La seule chose qu’on peut vous dire, c’est que le projet S+C+A+R+R est signé sur le label Cinq 7, qui regorge désormais de gros talents (Las Aves, Mai Lan, The Dø…).

Un projet qui n’a pas encore de page Facebook. Uniquement Twitter, Instagram et Souncloud pour communiquer. Et côté son ? Deux premiers titres ont été dévoilés simultanément. À commencer par « White Lies » à la mélodie pop très estivale aidée d’une voix enregistrée par un vocodeur. Secret jusqu’au bout !

Découvrez le morceau « What Do You Need » de S+C+A+R+R  :

Même constat sur « What Do You Need », un titre hors format, long de plus de cinq minutes, légèrement plus électronique et planant.

Découvrez le morceau « Whites Lies » de S+C+A+R+R  :