Clip « Tip Pon It » : Sean Paul invite Major Lazer pour un tournage grandiose et délirant

Après un retour remarqué avec « Mad Love » le mois dernier, Sean Paul compte bien faire parler de lui à nouveau grâce à sa nouvelle collaboration avec Major Lazer. Découvrez « Tip Pon It » sur aficia !

Un nouveau hit pour Sean Paul ? En s’associant à Major Lazer pour son dernier son baptisé « Tip Pon It », le chanteur jamaïcain a suscité l’enthousiasme des fans sur les réseaux sociaux. Il faut dire que l’alliance entre le trio de producteurs et DJ très plébiscité ces derniers temps ainsi que Sean Paul a déjà fait ses preuves par le passé, d’abord sur l’enthousiasmant « Come On To Me » en 2014 puis sur « Buscando Huellas » aux côtés de l’incomparable J. Balvin en 2017.

Bientôt un nouvel album ?

Et le résultat est dément puisque les artistes signent une petite pépite dansante, rythmée par un arrangement de basses infaillible. Sur des sonorités electro teintées de reggae, cette recette se révèle parfaitement calibrée pour les radios et les soirées sur la piste de danse. De plus, le titre s’inscrit dans le sillage du répertoire si entêtant de Sean Paul. Ce dernier est incontestablement le roi des featurings comme l’atteste ses dernières compositions à succès à l’instar de « No Lie » aux côtés de la sensation britannique Dua Lipa ou plus récemment l’hymne « Mad Love » pour lequel Sean Paul s’était entouré de David Guetta et Becky G. S’il est régulièrement de retour avec des nouvelles chansons, Sean Paul demeure néanmoins discret sur l’éventuelle parution du successeur de Full Frequency, son dernier opus en date paru dans les bacs en 2014.

Un clip décalé et délirant

Afin d’assurer la promotion de son nouveau single « Tip Pon It » disponible en téléchargement et en écoute sur toutes les plateformes de streaming depuis le 20 avril, Sean Paul a levé le voile sur le clip. Filmée dans un studio de tournage à Paris, la vidéo a été réalisée par le français Alexandre Courtès, connu pour avoir travaillé avec de grands noms tels que Kylie Minogue, U2 ou encore Jamiroquai. Mais en plus d’avoir réalisé le clip, Alexandre Courtès figure également dans la vidéo et enfile sa casquette de réalisateur, se disant ravi de collaborer avec Sean Paul au début du clip lors d’une conférence Skype. Mais le malheureux ne s’attendait certainement pas à rencontrer autant de difficultés lors du tournage… C’est un Sean Paul taille XXL accompagné de charmantes danseuses tout aussi grandes qui chantent et dansent devant les objectifs et une équipe de tournage dépassée par les événements.

Découvrez le nouveau clip de Sean Paul :

À lire...
Tim Dup - © Diane Sagnier
Tim Dup en interview : “’La course folle’ ce n’est que des moments de magie, de rencontres…”