Spider ZED - Pour du beurre - Capture YouTube

Clip « Pour du beurre » : Spider ZED veut profiter avant la date butoir

Nouveau clip pour Spider ZED avec l’excellent « Pour du beurre ». C’est à savourer sur aficia !

Vous pouvez ne pas connaître Spider ZED. Désormais, vous ne pouvez plus l’ignorer davantage. Présentation en coup de vent, le rappeur fait partie du High Five Crew, également composé d’Eden Dillinger, LecHad et Assassam. Leur particularité : des phases d’introspection, un flow soyeux pour une mélodie vite addictive. « Liberté Convictionnelle » et « Si j’étais pas là » sont des titres phares, et il suffit de taper les noms des membres un par un pour aussi se rendre compte du talent individuel de ces messieurs.

Il faut se mettre bien

Et il faut savoir que Spider ZED a déjà une bonne base solo. En 2016, un projet en trois actes nommé Mes Ex, dont le premier son est un refuge de phrases acerbes et d’allusions techniquement impeccable. Un peu plus tard, Figurine débarquait. On peut par exemple citer « J’t’emmènerai » mais le projet est dans son ensemble très bon. 2018 résonne au rythme de Pas si sûr, dont le titre éponyme a rencontré un petit succès. La faute à l’exposition d’une relation où les craintes d’un mec en couple sont balancées sans détour. L’écriture est exquise.

Bref, Spider ZED est de retour avec « Pour du beurre », un nouveau titre où sa voix s’étale d’une manière simplement douce. Un imperméable sur les épaules, un miroir en forme de cœur, une multitude de postures : le rappeur veut assurer son statut financier pour éviter d’avoir à se justifier quant à une possible situation précaire : « J’espère que j’vais devenir riche, que j’vais faire des thunes / Avant d’devoir dire à mes gosses que j’ai pas fait d’études ». Une course contre la montre contre une vieillesse inévitable, où les envies sont impératives même si dans le fond finalement, «la vie ça compte pour du beurre ».

Découvrez « Pour du beurre », le clip de Spider ZED :