Joris Delacroix - Capture d'image YouTube
Joris Delacroix - Capture d'image YouTube

« Start The Engine » : Joris Delacroix fait équipe avec Ornette pour tracer le chemin de la tolérance et du ‘bien vivre’ ensemble

Joris Delacroix est de retour avec Ornette et « Start The Engine », premier extrait d’un album à venir. Découvrez son clip avec aficia !

Joris Delacroix is back ! Le Frenchy revient après quasiment deux ans d’absence, sous un jour nouveau. La raison de cette retraite ? Une remise en question, notamment sur le plan artistique. « Il y a eu pas mal de changements pour moi ces derniers temps : j’ai bougé sur Paris, signé un contrat avec une major, je me suis mis à bosser avec d’autres personnes » a-t-il dit à nos confrères de konbini.com, soulignant qu’il s’était mis trop de pression à trop vouloir « prouver quelque chose en permanence ».

Sa réflexion l’a donc conduit à rejoindre l’écurie Mercury (Louane, Nolwenn Leroy, Kendji…) et à bosser sur un nouvel albumNight Visions, dont il devrait dévoiler quelques extraits lors de ses prochains sets. Il est effectivement attendu sur les scènes des festivals Solidays ce mois-ci, Blues Passions le 4 juillet et Délices sonores le 10 août. Plus particulièrement l’un d’entre eux, « Start The Engine », son nouveau single.

Une échappatoire au quotidien morose

On retrouve évidemment l’empreinte du Montpelliérain sur celui-là, mais on constate qu’il appréhende la musique différemment, sans structure apparente, en lui donnant un caractère organique. C’est la voix d’Ornette qui résonne dessus. L’interprète de « Crazy » qui vient de publier le titre « Take Your Time » en signe le texte s’appuyant sur un message que le DJ souhaitait faire passer. « Se réfugier de temps en temps dans une activité qui nous plaît, et dans un environnement où on peut être soi-même, ça permet par la suite de se sentir plus fort et de mieux affronter les difficultés de la vie. C’est ce que j’ai vécu » a-t-il déclaré à ce sujet.

Un clip signé Santiago & Mauricio met très bien en perspective cette idée en nous plongeant dans l’univers des jeux vidéo. Une échappatoire à un quotidien morose, une ode au lâcher prise !

Découvrez le nouveau single de Joris Delacroix, « Start The Engine » :

Concernant son prochain disque – le premier depuis 2008 -, Joris Delacroix a aussi expliqué qu’il s’était laissé gagner par une fièvre expérimentale, parlant d’influences hip hop et d’un titre totalement écrit en français. Il a enfin révélé qu’il contiendrait plusieurs featurings avec Montmartre, Synapson et Sirius Trema.