Steve Aoki & Backstreet Boys - Let It Be Me - Capture YouTube

Clip « Let It Be Me » : Steve Aoki et Backstreet Boys prônent l’amour comme remède pour surmonter les difficultés

Attendu dans les bacs à la fin de l’année, le sixième opus studio de Steve Aoki se dessine avec le percutant « Let It Be Me » dont le clip est à découvrir sans plus attendre sur aficia !

Depuis le lancement de sa carrière internationale au début des années 2010, le DJ et producteur Steve Aoki peut se targuer d’avoir signé une pléiade de singles, tantôt entouré d’artistes de renom, tantôt mettant en lumière des artistes émergents du monde entier. Puisant essentiellement ses inspirations dans des sonorités électroniques, l’artiste est parvenu à se créer un univers musical propre grâce à des sons dansants et entêtants mais jamais dénués de sens.

En effet, Steve Aoki profite de l’aspect divertissant de la musique pour véhiculer des messages forts et positifs, constats de l’état de notre société contemporaine. Avec une discographie déjà riche de cinq opus et de nombreuses collaborations, l’américain s’apprête à donner suite à Neon Future III paru en 2018 avec un nouvel effort naturellement baptisé Neon Future IV et normalement attendu dans les bacs à la fin de l’année. Néanmoins, la date sortie exacte et la tracklist définitive demeurent encore à ce jour inconnues.

Des témoignages touchants

Mais après avoir levé le voile sur sept extraits de ce tant attendu album au cours d’une année 2019 particulièrement prolifique, Steve Aoki opère sa rentrée avec « Let It Be Me« , un nouveau single inédit. Disponible en écoute et en téléchargement sur toutes les plateformes digitales depuis le 6 septembre, « Let It Be Me » mise sur une rythmique énergique et solaire mêlant à la fois des sonorités synthétiques à des riffs d’une guitare sèche sur les couplets. En harmonie parfaite avec la composition, le texte se révèle lumineux et positif. Véritable hymne à l’amour, le single de Steve Aoki invite le groupe Backstreet Boys qui assure la partie vocale et chante la force résultante d’un couple uni.

Les images sont bouleversantes, donnant la parole à plusieurs personnes isolées ou reniées à cause de leur différence. S’enchaînent ainsi les témoignages d’un homme qui soutient sa femme dans le combat contre la maladie, une femme navrée de voir que sa famille n’accepte pas sa relation avec une autre femme, une femme trans rejetée par les siens et apeurée de sortir seule ou encore un homme porteur d’un handicap qui s’est toujours senti inférieur aux autres. Face caméra, les émotions de chacun sont palpables.

Petit à petit, tous vont apprendre à surmonter les difficultés de la vie en affrontant le regard des autres, épaulés par un être cher. L’amour que partage Micah et Katie a permis à cette dernière de vaincre le cancer et cela malgré les diagnostics pessimistes des professionnels. Les sourires réapparaissent enfin et chassent les larmes lorsque que Brittany et Candice se retrouvent tandis que Roni est parvenue à s’accepter aux côtés d’Ella. Enfin, Ryan a retrouvé confiance en lui grâce à Ellen. Un clip touchant qui fait du bien à visionner sans aucune modération.

Visionnez « Let It Be Me », le nouveau clip de Steve Aoki :