The Cranberries - All Over Now - Cover

The Cranberries panse ses blessures avec « All Over Now »

Un an après la disparition de Dolores O’Riordan, The Cranberries dévoile « All Over Now », premier extrait de son ultime album. C’est en écoute sur aficia !

Il y a un an, le monde de la musique et les fans pleuraient la disparition de Dolores O’Riordan, chanteuse de The Cranberries. Même si sa voix restera gravée dans le cœur des admirateurs du groupe et de ses camarades, celle qui a marqué de sa voix emblématique la scène pop-rock internationale a laissé un grand vide… De « Just My Imagination » à « Zombie » en passant par « Ode to Family », plusieurs chansons du groupe irlandais se sont inscrites dans le patrimoine musical.

👉 The Cranberries : la playlist des indispensables

Pour clôturer cette magnifique histoire débutée il y a 30 ans et pour rendre un dernier hommage à Dolores O’Riordan, les autres membres du groupe ont décidé de dévoiler un dernier album dont les titres ont été enregistrés avant sa disparition. C’est dans une lettre remplie d’émotions publiée sur le site et les réseaux officiels de The Cranberries que Noel, Mike et Fergal ont partagé la nouvelle.

« […] Durant les mois qui ont suivi, la tâche de donner forme à ce qui finira par devenir « In The End » a débuté. En décembre 2017, Dolores avait fini d’enregistrer les démos des 11 chansons qui figureront sur ce disque, et nous devions nous retrouver en studio début 2018 pour compléter l’album […] Après le décès dévastateur et inattendu de Dolores en janvier 2018, nous avons pris du temps et mis tous nos projets en attente. Au fil du temps, nous avons commencé à réfléchir à la meilleure façon de rendre hommage à notre ami proche et à notre camarade de groupe. Ce fut un processus très douloureux. […] Nous dédions cet album à notre chère amie et membre de notre groupe, Dolores. Elle sera toujours avec nous dans sa musique. »

« All Over Now »

Enregistré dans un studio londonien aux côtés du producteur légendaire Stephen Street (The Smiths, New Order, Morrissey, The Sundays…), In the End, disponible le 26 avril prochain, signe donc les adieux d’un groupe qui n’a jamais pris une ride et qui a réussi à rester fidèle à sa musique… Pour preuve, « All Over Now », le premier extrait n’est pas sans rappeler les plus grands succès du quatuor. La chanson nous laisse entendre avec émotion la voix de Dolores. Le meilleur hommage que le groupe pouvait lui faire devait bien évidemment se faire en musique…

Découvrez « All Over Now », le nouveau titre de The Cranberries :

https://www.youtube.com/watch?v=gSC2upiyRlQ