The Penelopes & Isabelle Adjani - © Nicolas Bary et Laurent Koffel
The Penelopes & Isabelle Adjani - © Nicolas Bary et Laurent Koffel

Clip “Meet Me By The Gates” : The Penelopes et Isabelle Adjani entrouvrent la porte de l’amour

The Penelopes met en lumière son futur album à travers le clip du titre “Meet Me By The Gates” partagé avec Isabelle Adjani. Une vidéo à voir sur aficia !

The Penelopes c’est le duo formé par Axel Basquiat et Vincent Trémel, deux amis d’enfance originaires de la région parisienne. Basé à Londres depuis 2012, le groupe est autant connu pour ses remix (Alt-J, Lana Del Rey, David Bowie, The Ting Tings…) que pour ses propres créations qu’il a pu nous faire découvrir à travers ses quatre albums studio. Le dernier en date, Never Live Another Yesterday, date de 2012 et se verra bientôt offrir un successeur.

The Penelopes x Isabelle Adjani

Pour commencer à mettre en lumière ce futur opus, The Penelopes n’a pas choisi n’importe quel titre ! “Meet Me By The Gates” est une chanson masterisé par Miles Showell (Disclosure, Lana Del Rey, Portishead…) au sein des mythiques studios d’Abbey Road et sur laquelle on peut entendre la talentueuse et envoûtante actrice française Isabelle Adjani. Connue pour sa carrière au cinéma et au théâtre, elle a aussi eu un beau succès dans la musique avec le titre “Pull marine”, fruit d’une collaboration avec Serge Gainsbourg. Ces dernières années, on a également pu l’entendre aux côtés de Christophe ou du groupe parisien The Aikiu (2013).

Ici, Isabelle Adjani vient poser sa douce voix sur une production électro pop éthérée et envoûtante. On ressent également ce sentiment lors du visionnage du clip en noir et blanc réalisé par Nicolas Bary à qui l’on doit aussi le long-métrage ‘Le Petit Spirou’. On y voit les artistes dans l’aéroport de Paris-Orly alors que dans d’autre scènes, on suit la fuite d’une jeune femme dont le rôle est tenu par Zoe Adjani, la nièce de l’actrice. Un sacré condensé de talents et des images sublimes. Que demander de mieux ?

Découvrez “Meet Me By The Gates” de The Penelopes :