Clip « Levitate » : Twenty One Pilots nous livre le dernier volet de sa trilogie

Faisant suite à « Jumpsuit » et « Nico And The Niners » c’est au tour de « Levitate » de venir défendre les couleurs du prochain opus de Twenty One Pilots. Découvrez le clip avec aficia.

C’est au mois de juillet dernier que le groupe Twenty One Pilots faisait son retour tant attendu par les fans après un an d’absence. Une année durant laquelle le duo formé par Tyler Joseph et Josh Dun préparait la venue de leur nouvel effort, Trench, qui sera disponible le 5 octobre prochain.

Twenty One Pilots revenait d’ailleurs de la plus belle des manières en dévoilant au public non pas un mais directement deux titres : « Jumpsuit » et « Nico & The Niners ». Deux jalons, accompagnés de leur mise en images, venant poser les bases de l’univers visuel de ce nouveau projet autour de la ville imaginaire de Dema.

Le chaînon manquant

C’est par le biais d’un tweet que Twenty One Pilots annonçait la venue de leur nouvelle vidéo « Levitate » concluant la trilogie consacrée à la présentation de ce nouvel opus : « •••/••• a story from Trench concludes in ‘Levitate’, the video we uploaded today. ». Un « Levitate » prenant la suite de « Nico And The Niners » où l’on voit Tyler Joseph être emmené vers le camp retranché des rebelles au cœur des montagnes. Un camp où il subit un rite de passage en se faisant raser la tête avant de défiler dans une haie aux flambeaux où il reçoit les couleurs d’appartenance à sa nouvelle tribu. Une initiation qui se termine autour d’un feu de camp ou Tyler Josh semble se faire attraper et entraîner par le mystérieux homme en rouge faisant ainsi le lien avec les événements entrevus lors de la vidéo de « Jumpsuit ».

Après un « Jumpsuit » alliant la nervosité et la douceur avant l’explosion de rage musicale et un « Nico And The Niners » aux effluves reggae, « Levitate » laisse le champ totalement libre à l’expression de nos deux artistes. Simplement souligné de quelques arrangements electro, ce troisième volet se pare de la batterie toujours aussi percutante de Josh Dun et le flow continu et électrisant de Tyler Josh.

Cette conclusion est-elle définitive ou y aura-t-il une suite, difficile de le dire pour l’instant. On ne peut que l’espérer car si cette invitation dans l’univers visuel de Twenty One Pilots nous captive et nous intrigue, il manque encore beaucoup d’éléments sur la finalité de cette histoire. Il faudra peut-être attendre le passage du groupe le 11 mars 2019 à l’AccorHotels Arena de Paris pour en connaître l’issue, mais là il risque d’y avoir beaucoup de déçus puisque cette unique date affiche d’ores et déjà complet. Wait and see.

Découvrez « Levitate » de Twenty One Pilots :

Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)
X