Clip « Nico And The Niners » : Twenty One Pilots appelle à la rébellion !

Après « Jumpsuit », le nouveau clip illustrant « Nico And The Niners » continue de nous dévoiler le nouvel univers visuel de Twenty One Pilots. Découvrez-le sans plus attendre avec aficia.

Après un an d’absence, le groupe Twenty One Pilots signait enfin son retour en ce mois de juillet. Un retour très attendu des fans après le très gros succès de leur précédent effort Blurryface, vendu à plus de 6,5 millions d’exemplaires dans le monde, et le carton du titre « Heathens » illustrant la B.O. du blockbuster ‘Suicide Squad’.

Un retour judicieusement teasé auprès de la communauté de fans et qui préparait la venue de leur nouvel effort Trench prévu le 5 octobre prochain à travers la présentation des titres « Jumpsuit » et « Nico and the Niners ». Une nouvelle production accompagnée aussi d’un nouvel univers visuel dont la genèse était développée sur le site DMAORG.info.

Un nouvel univers visuel, à nouveau sous la direction d’Andrew Donoho et développé par Twenty One Pilots que l’on pouvait commencer à découvrir à travers le clip illustrant « Jumpsuit ». Une mise en images qui nous présentait le chanteur Tyler Joseph dans de magnifiques décors naturels poursuivit par un personnage aussi énigmatique qu’inquiétant.

La rébellion couve

Si ce clip pouvait nous paraître encore quelque peu opaque et suscitait beaucoup d’interrogations, son successeur « Nico And The Niners » apporte quant à lui quelques réponses. Se situant visiblement chronologiquement avant « Jumpsuit », « Nico And The Niners » nous montre la ville imaginaire Dema, grise et sombre, sous le joug d’une classe dirigeante totalitaire. Une oppression que le duo Tyler Joseph et Josh Dun, ainsi que leur rébellion underground, semble bien décidé à combattre.

Un « Nico And The Niners » qui fait aussi le lien avec leur univers précédent, comme le fameux check vu dans « Stressed Out », la puissance brute des percussions de Josh Dun, le flow de Tyler Joseph, le tempo mélodique de « Trees » ou le trip reggae de « Ride ». Un ensemble de références qui font de « Nico And The Niners » une nouvelle réussite de Twenty One Pilots et prépare, de la plus belle des manières, la venue de ce nouvel opus.

Une nouvelle production avec laquelle Twenty One Pilots défendra sur scène à l’occasion de leur prochaine grande tournée mondiale qui débutera le 16 octobre prochain. Un world tour qui débutera aux États-Unis avant de faire escale en Australie et enfin en Europe avec un passage par la France le 11 mars 2019 à l’AccorHotels Arena de Paris. Une date française qui affiche déjà ‘sold-out’ !

Découvrez « Nico & The Niners », le nouveau clip de Twenty One Pilots :

Bouton retour en haut de la page
Fermer