Clip « Jumpsuit » : Twenty One Pilots confirme son come-back !

C’est fait. Twenty One Pilots est de retour avec un programme très alléchant. C’est notamment avec le clip « Jumpsuit » qu’il confirme la bonne nouvelle et c’est sur aficia.

Twenty One Pilots, l’alliance entre Tyler Joseph et Josh Dun qui, en l’espace de quatre albums, est devenu le duo incontournable de la scène musicale internationale. Un succès à mettre en relief avec Blurryface, le dernier effort de la formation.

Souvenez-vous, c’est en 2015 que cet album débarque dans les bacs. Dessus, on retrouve des titres comme « Tear In My Heart », « Ride », « Stressed Out », « Heavydirtysoul »… Autant de tubes qui permettent à Twenty One Pilots de briller au niveau mondial. « Stressed Out » remporte un Grammy Award, chaque piste de l’album est certifiée ‘Gold’ ou ‘Platinum’ par le RIAA !

Twenty One Pilots a également eu l’occasion de briller avec « Heathens ». Un titre percutant et entêtant présent sur l’explosive bande-originale du film ‘Suicide Squad’. Un titre qui sera, lui aussi, certifié par la RIAA, sera gratifié de trois nominations au Grammy Award, s’affichera N°1 dans 60 pays sur iTunes avant de recevoir le prix de la ‘Meilleure Vidéo Rock’ lors des MTV Video Music Award de 2016.

2 titres, un album et une tournée…

Après un tel succès, l’attente était forte pour le retour de Twenty One Pilots. Un retour qui se fait après un an d’absence et de silence et mis en place via un judicieux effet de teasing après de la communauté de fans.

Et le come-back est sans aucun doute à la hauteur des attentes du public puisque le duo ne revient pas les mains vide. Pour le confirmer et le mettre en relief, Twenty One Pilots présente dans un premier temps le titre « Jumpsuit » et son clip réalisé par le collaborateur de toujours : Andrew Donoho. On y retrouve Tyler Joseph dans de magnifiques décors naturels avec une piste alliant la nervosité qui fait la marque de Twenty One Pilots et la douceur avant l’explosion de rage musicale.

Découvrez « Jumpsuit », le nouveau clip de Twenty One Pilots :

Pour mieux comprendre l’univers visuel du nouveau projet de Twenty One Pilots, il est toujours possible de se rendre sur le site DMAORG.info qui livre toute la genèse du projet. Le site est richement documenté et fait, notamment, référence à la ville imaginaire Dema.

Mais au-delà de ce premier titre, Twenty One Pilots offre également « Nico and the Niners » qui s’inscrit clairement dans l’univers musicale du duo. Plus doux, mixant parfaitement ses inspirations reggae. De quoi confirmer la publication de Trench, le nouvel effort du duo, un album qui sera disponible le 5 octobre prochain. Reste à savoir si celui-ci sera faire aussi bien que Blurryface, vendu à plus de 6,5 millions d’exemplaires dans le monde.

Découvrez « Nico and the Niners » de Twenty One Pilots :

Pour finir le rayon des bonnes nouvelles. Twenty One Pilots annonce également une grande tournée, le ‘Bandito Tour’. Cette tournée mondiale débutera le 16 octobre prochain au Bridgestone Arena de Nashville avant de faire escale au Madison Square Garden de New York le 30. Après le leg américain, le duo fera escale en Australie avant de venir en Europe.

Première étape : le 30 janvier en Ukraine. Et si Twenty One Pilots compte mettre le feu sur scène en passant par l’Italie, l’Allemagne, la Pologne, la Suisse, la Suède ou encore le Danemark… il n’en oublie pas pour autant les fan Français. Escale prévue dans l’Hexagone le 11 mars 2019. Le rendez-vous est fixé à l’AccorHotels Arena de Paris.

Bouton retour en haut de la page
Fermer