Clip « Deviens génial » : Vald, ironique et moqueur, guide son fils dans ce monde hostile

Appliqué dans ses clips, Vald est de retour avec les images de « Deviens génial ». C’est à savourer sur aficia !

Elle parait loin l’époque de l’Animalerie pour Vald, qui depuis a magnifiquement tracé sa route en solo. Avec son premier album Agartha, le rappeur français a frappé fort d’entrée, en obtenant un disque de platine en 8 mois d’exploitation. Un succès conditionné par ses premières mixtapes, dont certains morceaux ont vacillé entre critiques positifs et sentiments de provocation.

Un an après, Vald remettait ça avec Xeu, encore plus fulgurant dans la performance, avec une nouvelle certification de platine mais cette fois-ci… en un mois.

Ça sert à rien d’être toi-même

Vald nous embarque toujours dans une atmosphère bien définie dans ses clips. Il est de retour pour mettre en scène « Deviens génial », un titre qui se veut être à l’opposé d’une certaine philosophie, en excluant toute hypocrisie.

En effet dans ce morceau, le français semble donner des conseils à son fils, et lui suggère de se créer une image pour survivre dans un monde bien trop cruel. Le fameux phrasé ‘sois toi-même pour réussir‘ est tourné en dérision pour mettre en avant une réalité superficielle, brute et vicieuse.

Le côté pop est associé à des tonalités plus épiques qui s’accordent parfaitement au clip. Vald apparaît alors comme un sauveur spirituel, entouré d’une chorale, et rend le sourire à des âmes amorphes, proches du livide. Excellent !

Découvrez « Deviens génial », le nouveau clip de Vald :

Vald voyage et proposera deux concerts à La Réunion au mois de juin. Il sera présent cet été dans quelques festivals, puis entamera une tournée dès le mois de novembre. Toutes les infos sont à retrouver ici.

Afficher plus
Fermer
aficia

GRATUIT
VOIR