Winter Woods apporte un vent de fraîcheur indie-folk avec “Rosewood”

Winter Woods - DR

C’est une indie-folk venue d’ailleurs. Winter Woods nous charme avec son nouveau single “Rosewoods” annonçant la parution de son premier album. C’est en écoute sur aficia.

La Belgique frappe un nouveau coup ! Coup de projecteur sur Winter Woods, un jeune groupe qui se définit comme faisant de l’indie-folk. Ils sont cinq jeunes hommes. On retrouve Maximilien Toussaint à la voix, Baptiste Burton à la basse, Corentin Libioulle au benjo, Adrien Pestiaux au clavier et Mathieu Hébette à la batterie.

Winter Woods a déjà pu faire sensation lors des Francofolies de Spa en Belgique, Les Solidarités mais également en remportant plusieurs tremplins locaux. Il se prépare désormais à la sortie de son premier album le 15 novembre prochain.

Pur et lumineux

Sortir un premier album est toujours une terrible épreuve pour un artiste, terrible par son excitation notamment ! Mais fier des retours reçus avec ses deux premiers extraits à savoir “Change is Coming” qui a dépassé les 1,6 millions de streams et “A Few More Steps”, le groupe cultive son style et dévoile “Rosewood”, son nouveau single, tout simplement enchanteur.

Le morceau monte crescendo vers une folk lumineuse et pure. Cette pureté recherchée, on l’a doit à la voix de Maximien. Cette chanson pourrait très bien se retrouver dans une playlist intitulée “autour d’un feu de joie” ou à diffuser sur une plage lorsque le crépuscule apparaît… À écouter sans modération évidemment !

Découvrez “Rosewood”, le nouveau single de Winter Woods :