James Blake : nous avons écouté « The Color In Anything » son nouvel album…

Le jeune chanteur à la voix d’or vient de dévoiler son troisième opus intitulé The Color In Anything, attendu par beaucoup. Un album qui fourmille d’excellents morceaux qu’aficia a écouté pour vous… Verdict !

Promis depuis de longs mois, le nouvel album de James Blake, The Color In Anything, vient de sortir par surprise ce vendredi 6 mai. Le jeune artiste de 27 ans fait partie des artistes les plus originaux et les plus talentueux de sa génération grâce à un mélange parfait entre musique électronique, mélodies savoureuses pour les oreilles et collaborations hors normes… On l’a retrouvé, par exemple, il y a quelques semaines, pour un duo des plus étonnants sur le nouvel album de Beyoncé ! Et pour son tout nouvel opus, il a pu compter sur la participation d’artistes prestigieux comme Connan MockasinBon Iver et Frank Oceanon retrouve ce dernier à la co-écriture de l’album… Selon l’artiste américain lui-même, ce troisième travail est le résultat de ses dernières années de travail qui ont été les plus productives ainsi que les plus saines de sa vie d’adulte. Il nous offre 17 titres, 1 heure 16 de musique entre mélancolie, hantise et délicatesse qui, même s’il affirme le contraire, ressemblent aux morceaux que l’on trouve sur ses précédents opus et qui abordent le sujet des difficultés des relations sentimentales.

Parmi nos coups de cœur, on peut citer les titres « Timeless » et « Modern Soul » avec leurs rythmes lancinants et répétitifs, ils nous plongent dans une musique électronique minimaliste, lourde et sombre. À l’inverse, le morceau « I Need A Forest Fire », collaboration avec Bon Iver, nous a éblouis grâce aux voix de ces deux soul men des temps modernes. Que dire de « F.O.R.E.V.E.R. » et de « Meet You in the Maze,  » ? La première chanson est une magnifique pièce piano-voix alors que la seconde est un à cappella assez hypnotisant, grâce auquel on peut complètement profiter de la magnifique voix, même auto-tunée, du jeune artiste. Frissons assurés ! On a également adoré les beats simples mais efficaces et les chœurs de « Choose Me » et de « Radio Silence » ainsi que le vertigineux « Love Me In Whatever Way ».

Découvrez The Color In Anything, le nouvel album de James Blake :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x