Terrier - Naissance
Terrier - Naissance

Terrier libère son premier EP ‘Naissance’

Un nom bien choisi pour le premier EP de Terrier : Naissance. Un format prometteur pour la suite que nous avons écouté pour vous. Chronique sur aficia !

Nous avions eu l’occasion de découvrir Terrier avec le titre “Tourniquet”. Il y avait déjà cette signature singulière qu’il a eu le temps de forger depuis ce premier titre, proposant un univers atypique, marque des artistes que l’on garde en mémoire.

Puis il y a eu le vent froid de « L’hiver » avant de s’offrir un détour “Rue des pervenches« . L’esprit est bien là : un rap efficace, une plume saillante, et un rock nerveux qui rencontre le beat du hip-hop.

Il était donc réellement temps pour Terrier de nous offrir un format un peu plus long, de faire la démonstration de son art. C’est aujourd’hui chose faite avec la publication de Naissance, son premier EP.

La Naissance de Terrier

Pour ce premier EP Terrier se montre relativement généreux avec 7 pistes, 25 minutes où le jeune artiste ne se trahit pas et reste fidèle à sa ligne artistique. Le son est parfois brut, comme sorti directement des tripes de Terrier qui semble avoir un besoin urgent de lâcher ses sentiments.

C’est le cas avec l’urgence qui s’imprime sur “À nos jours” avec cette outro qui vient conclure le morceau comme un instant d’éternité avant de rencontrer des guitares plus rageuses sur “Le bandit”.

De Naissance il y a des nappes d’amour, des liens qui forgent l’amitié. Il y a aussi un regard simple mais plaisant sur le monde qui tourne autour de Terrier, comme une forme de mélancolie sous jacente qui se fait porter par la complexité des mélodies.

Découvrez Naissance, le premier EP de Terrier

Terrier - Naissance
Verdict

Il y a comme une urgence de vivre chez Terrier, comme un côté brut qui vous captive, vous accroche de la première à la dernière piste. Avec Naissance le jeune artiste prouve qu’il a du talent à revendre et qu’il pourrait marquer durablement le paysage musical français.
On ne peux que vous recommander l’écoute de ce format. 7 titres, mais 7 belles claques musicales avec une plume qui ne laisse pas indifférent. Un beau premier projet.

3.5
0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x