Fuzeta ©Pierre-Antoine Sims
Fuzeta ©Pierre-Antoine Sims

Fuzeta propose son tout premier album ‘Ferel’

Le groupe Fuzeta vient de dévoiler son premier opus Ferel le 9 février dernier. Un disque aux sonorités pop-rock. aficia l’a écouté !

Le quintet originaire du Morbihan est de nouveau sur le devant de la scène. Après avoir dévoilé plusieurs EPS, Fuzeta offre son premier album Ferel. Le groupe a été créé il y dix ans par les frères Charles, Dorian et Pierre Sims et tire son nom d’un village portugais dans lequel la famille passait ses vacances. En ce qui concerne le titre de l’album, c’est un hommage à la commune dans lequel la fratrie a grandi.

À travers les douze morceaux de l’opus, le groupe présente les lieux dans lequel les Sims ont passé leur enfance mais aussi leurs rêveries et leurs envies de liberté ou de lâcher-prise. Le quintet raconte aussi leurs histoires de frères, de famille et les différents chemins qu’ils ont pris. Ainsi, il se confie en toute intimité au sein de ce projet.

Une invitation au voyage

Ferel s’ouvre avec le morceau “More Than Bliss”  où la batterie marque le top départ de cette aventure musicale. Les frères décrivent l’importance du lien qui les unit. Ensuite, le single “Venetian” nous emmène dans un monde où chacun se cache derrière un masque vénitien. Au moment du refrain, le lâcher-prise s’installe dans une danse libératrice.

Le titre fédérateur “Without Shepherd Or Guiding Star” a été choisi par Fuzeta pour être le premier single de leur album. Il raconte à travers une tension planante une des forces du groupe et du monde en général : la fraternité. Pour conclure cet opus, le quintet s’envole en direction du paradis pour rejoindre le jardin d’Eden avec “Last Home”.

Inès Fakche

Découvrez le nouvel album de Fuzeta Ferel :