Sophie-Tith honore le répertoire de France Gall avec « Ella, Elle l’a »

Nous l’avions un peu perdu de vue ! Sophie-Tith revient avec une superbe reprise d’« Ella, Elle l’a » de France Gall. Découvrez-la sans plus tarder sur aficia.

Si l’on se souvient de Sophie-Tith, c’est bel et bien pour son grain de voix, son approche originale des chansons, mais surtout parce qu’elle a remporté haut la main l’édition 2013 de « Nouvelle Star ». Difficile d’oublier sa reprise de « Nightcall » de Kavinsky. Depuis, elle a publié l’album Premières rencontres, regroupant ses plus belles prestations lors des primes en version studio, puis un second un an plus tard (2014) intitulé J’aime ça. Entre temps, nous la retrouvions aux côtés de Charles Rocher, alias Equateur, sur le titre « Absolut » dans un registre electro pop, puis avec The Toxic Avenger. Mais depuis la sortie de ce single, la chanteuse s’est montrée extrêmement discrète, ne faisant qu’une brève apparition sur la toile en reprenant « L’amour en solitaire » de Juliette Armanet.

Mais alors, que prépare Sophie-Tith ? Un nouveau projet encore tenu secret ? En attendant d’en savoir davantage à ce sujet, la jeune femme s’entoure de Jules Schultheis et Jules Jaconelli pour une ré-interprétation du répertoire de France Gall, disparue au début de cette année. Les arrangements sont parfaits, les nuances aussi. Le résultat est harmonieux. Sophie-Tith s’accapare merveilleusement bien la chanson. L’hommage est assuré avec brio. Ce qui est sûr, c’est que le talent, ‘ elle l’a’. On espère désormais en entendre plus…

Découvrez le cover « Ella elle l’a » de Sophie-Tith :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer