Béesau - Placement libre - Cover

Béesau s’expose avec ‘Placement libre’

Premier EP pour Béesau qui expose son talent sur Placement libre. Un format à découvrir et écouter avec aficia.

Nouveau avons eu l’occasion de vous présenter Béesau le 27 septembre dernier à l’occasion de la sortie de son clip habillant le titre “Vue sur mer”. Une première mise en bouche pour un univers musical atypique mais séduisant.

Béesau c’est cet enfant qui a grandi au large de l’île de Ré, se forgeant son caractère sur une planche de surf. Vient la musique, une passion débordante et un talent indéniable. Et si Béesau entre aujourd’hui dans la lumière il a déjà eu l’occasion de collaborer avec des artistes comme Seal, Sinkane ou encore avec Kungs sur l’incontournable “This Girl”.

Béesau casse les codes

Après “Vue sur mer” le jeune artiste libère aujourd’hui l’EP Placement libre, riche de 5 titres. De quoi se faire une idée un peu plus vaste de son univers. Et il faut avouer que Béesau nous embarque dans un monde sans frontière.

L’élément central, la colonne vertébrale, est sa trompette coudée. Le reste c’est des inspirations qui viennent du jazz, de la pop, de la musique urbaine… Béesau, accompagné de son réalisateur artistique Thomas Sega, ne semble pas vouloir entrer dans une case. Et c’est très bien ainsi.

En bref : il ne sera pas utile d’aimer la trompette ou le jazz pour apprécier Béesau. Et C’est sans doute là sa plus belle arme. Il arrive à faire oublier avec ce format que l’on écoute un trompettiste. Il use des codes de la pop, de l’électro, de la musique urbaine. Il nous fait voyager, comme avec le dansant “Optimisé”. C’est surprenant et séduisant à la fois. C’est prometteur pour la suite…

Découvrez Placement libre de Béesau :