BLV prend son envol avec l’EP ‘Chrysalide’

Après avoir collaboré avec quelques artistes français de renommés comme Nekfeu, BLV prend le pari de voler de ses propres ailes avec un nouvel EP et son tube « Badunkadunk ». C’est sur aficia…

BLV : trois petites lettres suffisent pour décrire ce jeune surdoué français. D’abord remarqué sur SoundCloud avec des remixes pour Rihanna, Imagine Dragons ou Nelly Furtado, il est surtout connu pour avoir produit « On verra » de Nekfeu qui a récolté le succès que l’on connaît (certifié triple diamant).

Il surfe sur cet engouement pour publier un premier EP nommé Suave qui fait beaucoup parler. BLV impose sa patte et est appelé de toute part pour collaborer avec des artistes français au potentiel international comme Broken Back et Maï Lan (sur le titre « We Can Be »). Mais le producteur très en vogue ne s’arrête pas là. Il continue sa mue et propose désormais l’EP Chrysalide avec lequel il compte bien s’envoler

Sorti le 27 avril dernier sur les plateformes de streaming, cet EP profitera de la Fête de la Musique pour être commercialisé sous forme de vinyle, un timing parfait à l’heure du passage à l’été. En effet, ce mini-album est taillé pour la saison estivale grâce à ses voix samplées, un peu à la façon Petit Biscuit, le tout sur fond d’électro planant et scintillant.

Un bel envol…

Au menu, six titres enregistrés entre Los Angeles et Paris, tous aussi rêveurs que sauvages, faisant écho au titre du projet. Ce n’est pas pour rien que BLV a appelé son projet Chrysalide, chrysalide étant l’état intermédiaire par lequel passe la chenille avant de devenir papillon. Musicalement, l’artiste avoue avoir énormément appris, énormément évolué depuis son premier EP « qui était essentiellement instrumental avec des sonorités assez brutes ». Mais depuis, il eu a « beaucoup voyagé et collaboré avec des artistes et songwriters d’univers différents » donnant une toute autre dimension au projet.

Chrysalide est un projet construit qui s’écoute en une traite. Toutefois, deux titres viendront vous donner un électrochoc, à savoir le single pop sensuel « Badunkadunk » (expression américaine désignant les courbes voluptueuses d’une femme) qui a tout pour être un tube et le captivant « Warrior » qui bénéficie d’une version 2.0, plus tropical house que sa version initiale. Le projet est un vrai concentré de fraîcheur, estival et enivrant. On le recommande en bord de plage pour nous envoler à notre tour…

Découvrez l’EP Chrysalide de BLV :

En conclusion…

Avec Chrysalide, BLV prouve clairement qu’il n’a pas besoin de l’aura d’artistes de renom pour briller. Ce format marque une véritable évolution dans sa production, offrant au public un son plus abouti et moins brut. Pour s’en convaincre pleinement, il suffit d’écouter « Badunkadunk » la petite pépite de cet EP qui doit absolument faire partie de vos standards de cet été.

Afficher plus
Fermer
Fermer