Nusky - Nusky - DR

Nusky enfin dans les bacs avec son premier album éponyme

Grand jour pour Nusky qui propose au public son premier album. Un opus éponyme à écouter sur aficia.

Le mot enfin est adéquat ! Ce 29 mars Nusky délivre en effet son premier album. Et pour le coup le rappeur ne fait pas les choses à moitié puisqu’il offre pas moins de 19 pistes à l’auditeur.

Lui que nous avions eu le plaisir de découvrir aux côtés de Vaati avec le grandiose « Aux souvenirs oubliés » et plus dernièrement aux côtés de Christophe pour nous offrir une nouvelle lecture de « Succès Fou » livre ici ce qu’il sait faire le mieux : un hip-hop à la française qui semble faire le pont entre la pop, la variété et la musique urbaine.

Sur ce premier effort, Nusky collabore avec Double X (Damso, Kaaris, Niska…). En résulte un opus lourd, riche, qui aborde bien des sentiments. Nusky expose ses failles, ses doutes, ses démons, ses addictions. Le son est parfois saturé, la mélodie est toujours planante, les effets de voix omniprésents et le flow parfois saisissant.

Alors, au final, nous avons bien fait d’attendre. Car Nusky prouve qu’il est un des nouveaux noms de la scène émergeante française. Proposant un art à part, ne pouvant pas réellement le ranger dans une case ni le comparer à ses pairs. Et finalement c’est ça qui percute chez Nusky : le côté unique.

Découvrez Nusky, le premier album de Nusky :