Thomas Fersen - C'est tout ce qu'il me reste - Cover

Thomas Fersen chaud lapin avec ‘C’est tout ce qu’il me reste’

Thomas Fersen signe aujourd’hui son retour dans les bacs avec C’est tout ce qu’il me reste. Un album à découvrir et à écouter avec aficia.

Auteur, compositeur, interprète, multi-instrumentiste… Thomas Fersen est un artiste complet et aussi un artiste à part. Depuis ses débuts en 1993, l’artiste aujourd’hui âgé de 56 ans a forgé un univers atypique, ne ressemblant à nul autre.

Pour son douzième album studio, Thomas Fersen ne semble ne pas faire dans la demi-mesure et après Un coup de queue de vache (2017), c’est comme un chaud lapin qui fait son retour aujourd’hui avec C’est tout ce qu’il me reste.

Porté par des titres comme “Les vieilles” ou “C’est tout ce qu’il me reste”, l’opus semble être le journal intime d’un homme qui explore l’ensemble des sentiments, les beaux comme les moins flatteurs. Et Thomas Fersen, malgré les années qui passent, laisse souffler un vent de folie dans sa discographie.

Cette folie musicale et plaisante, Thomas Fersen s’y immisce dans chaque recoin. En plus de signer l’intégralité des textes et des mélodies, on le retrouve également aux arrangements, à la réalisation, au piano, au ukulélé, au banjo, à la guitare, au clavinet…

Alors, oui, il faut aimer le style ‘Fersen’ pour adhérer à ce nouvel opus. Mais C’est tout ce qu’il me reste s’affiche comme une bulle de fraîcheur une industrie musicale parfois un peu trop frénétique. Entre folie musicale comme avec “C’est tout ce qu’il me reste” et douceur mélancolique comme avec “La mare”, Thomas Fersen reste fidèle à lui-même et c’est bien là l’essentiel.

Découvrez C’est tout ce qu’il me reste, le nouvel album de Thomas Fersen :