Matt Simons - DR

Matt Simons ou l’histoire  de « Catch & Release » et son remix…

Difficile de ne pas avoir entendu la chanson « Catch & Release » du chanteur Matt Simons, dans sa version originale ou par le biais du remix qui tourne partout sur nos ondes, mais ce morceau a bien sûr une histoire qu’aficia tente de vous expliciter.

Jeune artiste américain de 28 ans basé à New-York, Matt Simons fait parti de ces artistes à qui la vie a sourit en 2015. Artiste indépendant lorsqu’il débutait sa carrière musicale il y a maintenant plus de six ans, l’artiste n’avait aucune idée de ce que représentait le marché du disque. Pour mieux appréhender la vie, il voyageait, postait des vidéos sur YouTube et se construisait ainsi une jolie fanbase. Puis, il sort en 2010 son premier EP Living Proof, pour ensuite tourner un peu partout aux Etats Unis et en Europe.

Matt Simons - Catch & Release

Signé chez Sony Music, certains pays l’accueillait mieux que d’autres, à l’instar de l’Allemagne. Il devient ainsi juré dans l’édition allemande de X Factor et sort dans la foulée quelques singles qui attisent véritablement la curiosité de son public. Influencé par la musique classique, le jazz, la pop et l’opéra, Matt Simons publie son premier album Pieces, incluant son single « With You ». Mais son plus gros succès commercial arrive seulement entre 2014 et 2015 avec sa chanson « Catch & Release »…

« 2015 a été un rêve »…

Son nouvel album Catch and Release est sorti en juin 2014. Pour se faire, il collabore avec différents producteurs dans différentes villes, notamment à Los Angeles, en Hollande et à Nashville. Des influences totalement différentes naissent pour laisser place à un album folk, soul et pop. Des morceaux plus rythmés se dégagent comme « You Can Come Back Home » ou « Tonight », sans oublier « Catch & Release », portant le nom de l’album. Plein de mélancolie et de rythmes faisant parfois pensé à ceux des Beatles, c’est souvent sur des textes autobiographiques que Matt se prononce. Le single « Catch & Release » sorti en 2014 en est le parfait exemple.

Initialement devenu un carton en Espagne et aux Pays Bas, la version originale aura beaucoup un beau succès. Nul besoin de quelconque transformation et pourtant, ce hit en puissance émotionnel est passé entre les mains d’un tandem de DJ allemand appelé Deepend. Déjà à l’origine de nombreux remixes sur Internet, le duo a vu juste en apportant cette touche deep house très tendance, plusieurs mois après sa publication. Envoyé sur les ondes à la fin de l’été 2015, le single était classé numéro 2 en France fin décembre et rencontre un vif succès partout en Europe, particulièrement dans l’Ouest (Luxembourg, Autriche, Suisse, Allemagne…). Devenu l’un des succès majeurs de l’hiver en France, il nous tarde de découvrir la suite…

Il y a quelques jours, Matt Simons remerciait ses premiers fans sur les réseaux sociaux : « 2015 a été une année de rêve et je suis impatient d’être plongé dans 2016. Merci beaucoup ma Facebook Family de continuer de me soutenir. Je vous souhaite le meilleur et j’espère vous rencontrer très vite lors de mes shows durant cette nouvelle année ! Beaucoup d’amour ! Matt. »

Découvrez la version originale de « Catch & Release » de Matt Simons :

Découvrez le remix par Deepend de « Catch & Release » :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x