Kikesa - © Cyprien Délire
Kikesa - © Cyprien Délire

Kikesa en interview : “Je veux juste que les gens profitent de la vie”

À l’occasion de la sortie de son premier album, Kikesa nous a parlé musique en toute décontraction et sans détour… Interview à savourer sur aficia !

Révélé en 2008 grâce à une succession de titres super soignés, Kikesa a depuis réuni un joli paquet de fans. Le rappeur originaire de Nancy ne calcule pas et s’éclate simplement dans ses sons. Il sort ce vendredi 18 octobre Puzzle, un premier album qui vient concrétiser une régularité sans faille…

KIKESA : l’interview…

Comment te présenter rapidement au public qui ne te connais pas ?

KIKESA, rappeur explosif ! (rires)

Comment s’est passé la création de ton album ?

Ça a prit pas mal de temps, on a fait plus d’une centaine de morceaux complets. Exactement de la même façon qu’on a fait tous nos DDH. On y a passé de longue heures dans le studio de Pprod.

Avec qui as-tu collaboré sur cet opus et comment le choix s’est fait ?

Avec mes potes, ceux avec qui je bosse depuis le début, ceux qui m’accompagnent sur la tournée. De La Hoz mon backer sur scène et Gaamo mon beatmaker.

Tu as un style de rap assez atypique, frais. Comment tu le définis toi ?

Moi je pense que c’est du rap fun, je me prends pas trop la tête à essayer de plaire à un certain type de personnes plutôt qu’à un autre, je fais juste du son avec mes potes et on s’éclate à fond, par chance des gens sont dans le même délire que nous.

Que veux tu transmettre à travers ta musique ?

Je veux juste que les gens profitent de la vie même si c’est le temps d’une musique d’un album, je raconte uniquement ce que je connais et ce que je vois. Je ne revendique pas grand chose si ce n’est de profiter à fond de chaque seconde.

Tu t’attendais à un tel succès ?

Pas du tout, je réalise pas vraiment ce qui arrive je suis super choqué que les gens me demandent des photos dans la rue. Mais c’est incroyable à vivre.

On aura le droit à d’autres Rap Challenge ?

Je suis grave chaud, il faut juste qu’on trouve le temps de faire un truc cool. Mais on va le faire c’est sur !

Kikesa - Exclusive PlayList