Festival de Cannes : Angèle rend hommage à Agnès Varda en interprétant « Sans toi »

La 72ème édition du Festival de Cannes a débuté hier et Angèle a interprété le titre « Sans toi ». Un hommage à Agnès Varda à voir sur aficia !

C’est l’un des rendez-vous incontournables du cinéma international… Comme chaque année depuis 72 ans, la Croisette de Cannes va voir le gratin du 7ème art défiler et monter les marches les plus célèbres du monde.

La cérémonie d’ouverture qui a eu lieu hier a été l’occasion de voir l’ensemble du jury présidé par le réalisateur mexicain Alejandro Gonzalez Iñarritu. Un événement qui a aussi été l’occasion de rendre hommage à la réalisatrice Agnès Varda, disparue au mois de mars, dès les premières minutes de la cérémonie présentée par Edouard Baer.

Hommage de la jeune génération

Alors qu’elle figure sur l’affiche officielle du Festival de Cannes, c’est sa chaise de réalisatrice vide qui occupait le centre de la scène hier soir. Puis apparaît à l’écran un extrait de « Cléo de 5 à 7 » et résonne les notes de piano jouées à l’origine par le regretté Michel Legrand.

De retour sur scène, c’est Angèle que nous avons eu le plaisir de découvrir assise devant un piano à queue. La chanteuse belge a interprété avec douceur, délicatesse et émotion le titre « Sans toi » issue de la bande originale du film d’Agnès Verda. « Toutes portes ouvertes, en plein courants d’air, je suis une maison vide, sans toi, sans toi »… Hier soir, les mots de la réalisatrice ont pris tout leur sens et n’ont laissé personne de marbre

Découvrez « Sans toi » interprété par Angèle :

Bouton retour en haut de la page
Fermer