Sigala invite John Newman sur le funky « Give me Your Love » !

Après avoir aligné deux tubes dans la foulée, Sigala profite de son ascension fulgurante pour dévoiler son tout nouveau single « Give me Your Love », une collaboration avec John Newman et Nile Rodgers, à découvrir sans plus tarder sur aficia.

L’apprentissage du piano à huit ans et l’écoute intensive du jazz lui a forcément forgé un caractère bien trempé, musicalement parlant. Bruce Fielder, mieux connu sous le nom de Sigala est un DJ et producteur britannique de 23 ans, qui s’est tout naturellement essayé aux platines à l’adolescence lorsque Pendulum ou Fatboy Slim passèrent sur les ondes. Comme une envie de faire mieux, il commence à composer pour lui, mais aussi pour les autres. Il tape par exemple dans l’œil de Felix Jaeh ou d’Ella Eyre en co-composant « Good Times »…

De succès en succès, il se jetait pas plus tard qu’en 2015 avec son premier single « Easy Love » (140 millions de streams) qui samplait au passage « ABC » des Jackson Five. Disque d’or dans plusieurs pays d’Europe et des Top 5 à la pelle partout en Europe, le morceau estival annonçait clairement un futur déjà tracé pour Sigala

Le guitariste de Daft Punk en renfort !

Et la suite, vous la connaissez depuis plusieurs semaines avec aficia… Le producteur londonien a connu un nouvel exploit avec son second single « Sweet Lovin » (#3 en Angleterre). Frais, captivant et harmonieux, ce dernier tube s’accompagnait de chœurs d’enfants sur des rythmes deep house et tropicaux. Le résultat est sans appel. Plus de 60 millions de streams ont vite été atteints sur Spotify, de quoi semer la panique chez les fans, qui en demandent toujours plus. Ces derniers ont vite été servis avec le troisième single « Say You Do » en collaboration avec l’artiste éthiopienne Imani et DJ Fresh. La même recette fut utilisée. Un sample, tiré d’un titre de Mariah Carey, et des sonorités qui respirent le soleil et la fête. Cependant, le résultat n’a pas fait autant d’étincelles.

Le phénomène serait-il déjà en berne ? Sûrement pas ! Sigala travaille d’arrache-pied sur un premier album qu’il révélera prochainement. Pour nous faire patienter, il balance « Give me Your Love », un nouvel hymne funky electro, sur des airs de guitare rythmés par Nile Rodgers (« Get Lucky ») et interprété par la volcanique voix de John Newman, que le DJ nomme être « légendaire ». Un brin de soul souffle également sur ce morceau, prêt à faire décoller une nouvelle fois les charts !

Découvrez « Give me Your Love » de Sigala :