2016 signera visiblement le retour d’Aloe Blacc qui tentera de se faire entendre avec ses nouveaux morceaux. Mais en attendant, c’est avec « Let the Games Begin » qu’il tente de nous séduire, signant la Bande Originale du film « Race », et c’est en écoute sur aficia.
Devenu un pilier de la musique urbaine depuis son tube planétaire « I Need a Dollar » qui l’a révélé en 2010, Aloe Blacc, bien qu’il ait grandit en Californie, s’est forgé une culture, celle du hip-hop. Très jeune, il commence à composer ses textes. Éduqué sur du Marvin Gaye, du Bob Marley ou du Stevie Wonder, l’artiste se laisse bercer et guider au fil des années vers le chant, pour finalement s’orienter dans une carrière de chanteur.
Alors qu’il n’a que 24 ans en 2003, il se lance et publie son premier album Shine Through trois ans plus tard. Sans grande réussite, il se remet à plancher sur un nouvel album qu’il sortira en 2010 sous le nom de Good Things. Ces ‘bonnes choses’ lui apporteront réussite et gloire, décrochant un N°1 aux Etats Unis avec le single « I Need a Dollar » alors extrait de cet album. Il signe alors chez Interscope Records et vend plus d’un million d’exemplaires de son disque.
Une carrière déjà bien remplie, Aloe Blacc part à la conquête du graal en collaborant avec l’immense DJ Avicii qui a besoin d’une voix chaude comme la sienne pour « Wake Me Up ». Le morceau aux rythmes pop et country résonne partout dans le monde et signe un n°1 simultanée dans une centaine de pays.
Plus qu’une consécration, le chanteur de 37 ans avait alors dégainé son album Life You Sprint la même année, souhaitant surfer sur cet incroyable succès. Malheureusement, seul le titre « The Man » se fait entendre, donnant peu de chance de réussite au disque. Aucun changement de registre, une simple évolution, Aloe Blacc continue de nous embarquer dans son univers soul avec plusieurs propositions artistiques comme sa collaboration avec Owl City sur « Verge » l’an passé et « Black and Blue » (qui ne sera finalement pas retenu) avec Avicii de nouveau pour l’album Stories.
‘Laisse le jeu commencer’…
Après plusieurs mois de silence, Aloe Blacc est décidé à dévoiler de nouveau morceaux en 2016. L’attente pourrait se profiler encore durant plusieurs mois à en croire cette nouvelle chanson à peine postée. Intitulée « Let The Games Begin », elle débute sur un air de trompettes, laissant place à des rythmes plus afro, à l’image du film « Race » mettant en image un athlète noir en train d’être sacré Champion Olympique du 200m à Berlin. La sortie de ce long métrage est prévue pour le printemps prochain.
Découvrez « Let The Games Begin » d’Aloe Blacc :