Heureuse et fière du succès qu’elle a provoqué avec sa chanson illustrant parfaitement le film de « La Reine des Neiges », Anaïs Delva proposera en février prochain son premier album de reprises. #Aficia vous en dit beaucoup plus !
Belle surprise de cette année, Anaïs Delva a réussi à se créer un chemin au milieu de Mariah Carey, Justin Bieber et Tino Rossi pour Noël. Avec son titre désormais culte « Libérée délivrée » écoulé à près de 125 000 exemplaires en France, écrit par-dessus la version originale interprétée par Demi Lovato, l’ex comédienne s’est définitivement inscrite dans le paysage musical avec sa reprise de « Let it go ». Une bouchée d’air frais dévoilée pourtant à l’hiver dernier mais qui depuis un an, n’a pas quitté le top 300 sur iTunes. Une belle prouesse qui s’offre aujourd’hui un top 15 en France. Mais ce succès n’est pas dû au hasard, la chanteuse a avant cela du travailler d’arrache pied pour obtenir ce tube.
Bucher bucher et encore bucher, c’est un peu le passé douloureux mais pas inintéressant d’Anaïs Delva qui n’a cessé d’intégrer diverses aventures et même la publication de son premier single « Toi » en 2013. Les comédies musicales ont pris beaucoup de temps ces dernières années à sa vie professionnelles. Elle intégrait dans un premier temps « Roméo et Juliette, les enfants de Vérone » au Palais des Congrès à Paris en 2009, pour ensuite s’essayer à « Cendrillon, le spectacle musical » au Théâtre Mogador l’année suivante. Puis, nous connaissions Anaïs Delva pour son rôle dans « Dracula, l’amour plus fort que la mort » présidé par Kamel Ouali avant de la percevoir légitimement dans « Salut les copains » aux Folies Bergère. La scène, le public elle connaît… mais dans l’ombre. Aujourd’hui, une carrière en solo est promit à elle…
La chanteuse alors âgée de 28 ans est prêt à publier son premier album solo et le rendez-vous est déjà donné au 09 février chez Univeral music. Elle offrira ce qu’elle sait faire, chanter du Disney et plus précisément reprendre les plus belles chansons de Princesses à l’image de Pocahontas ou Blanche Neige, Cendrillon ou encore Raiponce. Bien entendu, deux versions de « Libérée Délivrée » s’ajouteront aux 13 autres titres de l’album intitulé « Anaïs Delva et les princesses Disney ». Un nouveau défi à relever pour cette jeune chanteuse qui fera peut-être de 2015 son année.
Découvrez une prestation live de « Libérée Délivrée » :