Gérald De Palmas garde le mystère entier, mais promet déjà une année 2016 bien remplie et pleine de nouveaux projets. Album, single, tournée, aficia tente de pénétrer l’énigmatique retour de l’artiste réunionnais.
Voilà 2 ans que le célèbre interprète de « J’en rêve encore » a sorti son dernier album intitulé De Palmas. Un septième opus studio dans lequel Gérald a totalement changé sa façon d’écrire et de jouer de la musique. En effet, jusqu’alors, il travaillait de façon binaire : d’un côté les arrangements en studio, de l’autre l’énergie et les sons réservés à la tournée. Maintenant, c’est décidé, il enregistrera dans les conditions du live pour créer une nouvelle dynamique.
Il restait tout de même sur sa route, loin des modes du moment, des vagues porteuses et rentables, restant ainsi fidèle à sa prose indépendante, presque rebelle.
Un album, un single et une tournée pour 2016
L’artiste garde le secret entier et suscite la curiosité de ses fans sur les réseaux sociaux. Il poste la photo d’un CD avec écrit dessus «#ilfautquonsbatte 08/01». Le titre du nouvel album ? Du prochain single ? Une chose est sûre, l’enregistrement et le mixage sont terminés. Les aficionados du guitariste devront vraisemblablement attendre le 8 janvier pour en savoir plus et découvrir le ou les nouveaux titres de l’homme sans racines. Les plus curieux ont pu apercevoir quelques extraits de son travail sur Facebook ou Twitter.
En ce qui concerne la tournée, nous en savons un peu plus. Elle devrait débuter en novembre 2016 avec un passage à La Cigale (Paris) pour le vendredi 25 novembre. Une annonce accompagne cette info : un tirage au sort aura lieu pour tous les fans ayant réservés avant le 8 janvier. Les gagnants auront la chance de rencontrer Gérald dans sa loge le soir du spectacle. Une autre bonne raison de vite prendre ses places!
Re-découvrez son single «Jenny», issu du dernier album de De Palmas :