Le retour de Bon Jovi était attendu, c’est désormais chose faite avec la présentation de leur nouveau single « This House Is Not For Sale », à découvrir avec aficia.
Leader incontesté du glam metal, le groupe Bon Jovi a su traverser les années et les vagues musicales successives depuis ses débuts en 1983. Avec 13 albums studios, plus de 130 millions d’exemplaires vendus dans le monde et 2.700 concerts au cours de leur carrière, Bon Jovi a touché plusieurs générations et s’est imposé comme une des références dans le monde du rock.
Mais l’histoire ne se construit pas sans remous. Après l’échec commercial de l’album What About Now, en 2013, Bon Jovi voyait le départ de son guitariste emblématique Richie Sambora, présent depuis les débuts. Si la porte reste ouverte, celui-ci préfère se consacrer exclusivement à sa carrière solo après deux albums produits en parallèle du groupe.
L’après Richie Sambora
Le groupe se devait donc de rebondir avec la préparation et l’enregistrement d’un nouvel album prévu pour le mois de septembre. Le départ du guitariste est compensé par l’arrivée du remplaçant Phil X et Bon Jovi en profite pour quitter son label historique Mercury, mais reste dans le giron d’Universal en signant chez Island Records.
Intitulé This House Is Not For Sale, le prochain, et 14ème album, est mis en avant par un premier extrait éponyme. Avec « This House Is Not For Sale », Bon Jovi nous prouve qu’il sait toujours produire un rock énergique et fédérateur. De bons riffs solides soutenus par une batterie à la rythmique énergique et surtout une mélodie vocale accrocheuse font de « This House Is Not For Sale » un titre plus que convaincant et l’on retrouve surtout avec plaisir la bande à Jon Bon Jovi.
Ce titre suffira-t-il à relancer la cote du groupe ou faudra-t-il attendre la venue de l’album pour être définitivement convaincu, la réponse dans quelques semaines.
Découvrez « This House Is Not For Sale » de Bon Jovi :