Pour donner suite à « Speeding Cars », c’est « Catch Me If You Can » que Walking On Cars vient d’envoyer sur les ondes françaises. Découvrez-le sur aficia !
Patrick Sheehy (au chant), Sorcha Durham (au piano), Dan Devane (à la guitare), Paul Flannery (à la basse) et Evan Hadnett (à la batterie), quatre amis d’enfance qui rêvaient simplement de partager la musique qu’ils affectionnent. Six ans après la création du groupe, le résultat est assez bluffant et mérite toute notre attention. Les Irlandais enchaînent les concerts et leur musique est sur le point d’être connue par un plus grand nombre. Nous avions d’ailleurs évoqué pour la première fois la formation Walking On Cars en mai dernier.
Après avoir présenté son single « Speeding Cars », c’est un accueil réservé et trop peu soutenu par les radios, qui a été constaté. Seuls les pays du Nord de l’Europe (Allemagne, Suisse et Pays-Bas) ont été curieux. À ce jour, le single compte 11,5 millions de vues sur YouTube et 31 millions de streams. Le groupe récolte un joli succès bien qu’il soit quasiment passé inaperçu en France.
Par conséquent, la stratégie du label de Walking On Cars, Because Music, est de miser sur un nouveau single dans l’espoir d’inonder les ondes radios. Une recette qui pourrait fonctionner avec « Catch Me If You Can » au vu de son potentiel. Ce morceau indie pop-rock, lancé comme premier single officiel, vient tout juste d’être envoyé sur les ondes françaises.
Le clip, dévoilé au printemps 2015 semble mettre en avant le mal être et la célébrité, ce qui peut paraître assez paradoxal. Un clip difficile à comprendre, mais pas moins esthétique, puisque de nombreux faits interagissent au même moment.
Découvrez le clip « Catch Me If You Can » de Walking On Cars :