La vie et l’impressionnante carrière de Céline Dion devraient faire l’objet d’une comédie musicale dirigée par le fondateur du Cirque du Soleil. Toutes les infos sont sur aficia !
Et si une comédie musicale axée sur la vie et la carrière de Céline Dion était sur le point de voir le jour ? C’est en tout cas ce que laisse croire Gilles Ste-Croix, co-fondateur du Cirque du Soleil qui vient d’accepter la place de directeur artistique auprès de sa compatriote.
Après deux ans de retraite, le Canadien a en effet répondu par l’affirmative à la proposition d’Aldo Giampaolo, l’imprésario de la diva et ancien collègue puisqu’il a lui aussi travaillé au Cirque du Soleil auparavant. « Gilles a travaillé avec les meilleurs au monde : Paul McCartney, Yoko Ono, Priscilla Presley… et il était le guide créatif du Cirque avec Guy Laliberté. Il a fait tous les shows de Franco Dragone. J’ai été témoin de son processus créatif et c’était une nécessité d’avoir ça dans notre organisation » a rappelé Aldo Giampaolo au site lapresse.ca, ne tarissant pas d’éloges à propos de celui qui est à l’impulsion de cette comédie musicale.
Deux projets en français et en anglais
Il a par ailleurs donné les premiers détails de ce projet ambitieux. « Il y aura très certainement une comédie musicale en français et une autre en anglais. C’est une artiste qui a deux carrières et qui, en plus, a une histoire à raconter. Ça fait partie du plan de cinq ans que j’ai soumis à Céline et René et auquel ils ont adhéré. Des gens de Broadway nous ont contactés et on a également eu, depuis un an déjà, des propositions du côté français » a-t-il souligné, sans en dire plus pour nous tenir suffisamment en haleine.
De son côté Gilles Ste-Croix a admis que la carrière de Céline Dion était indissociable de son époux René Angélil, à qui elle rend hommage à travers son nouvel album Encore un soir qui domine toujours les charts français. « Cette idée de comédie musicale, je veux la pousser et Céline dit qu’elle a besoin d’être convaincue. Il faut que j’arrive à trouver l’étincelle comme avec les Beatles » a-t-il ajouté, faisant référence au spectacle « LOVE » qu’il a consacré au groupe de rock anglais.
Pas question pour autant que Céline Dion monte sur scène pour cette comédie musicale qui devrait donc mettre en perspective ses nombreux tubes. « Le traitement devra être très pointu, très nouveau, très stimulant et créatif parce que Céline ne sera pas sur scène » a enfin conclu Gilles-Ste Croix, sans donner d’échéances.