Top Albums - Ventes de la semaine 47 - 2019 - DR

Ventes de la semaine 47 : Dadju plus fort que Céline Dion !

Chaque lundi, aficia vous livre le classement des albums qui se sont le mieux vendus. Découvrez le palmarès de la semaine !

Chaque vendredi, le SNEP offre le classement des albums les plus vendus sur la semaine précédente. On fait le point sur les 10 albums les plus vendus sur la semaine du 22 novembre comprenant les ventes physiques, en téléchargement et les écoutes en streaming.

L’essentiel

Ils entrent dans le Top 10

Vent de fraîcheur dans le Top 10 cette semaine avec quatre nouveautés. En premier lieu c’est Dadju qui s’impose avec le double album Poison ou Antidote, il affiche 29.415 ventes pour sa première semaine d’exploitation et fait mieux que Céline Dion avec Courage qui entrent à la seconde place.

Le Refuge de Jean-louis Aubert entre directement à la cinquième place et Le grand amour de Frank Michael se classe huitième.

Ils quittent le Top 10

Quatre nouveautés dans le Top 10 impliquent quatre sortants… Lomepal, avec Jeannine/Amina, passe de la sixième à la 12ème place en affichant 7.301 ventes de plus. Fin de règne pour Puisque c’est écrit de Jean-Baptiste Guégan qui n’avait pas quitté le Top 10 depuis la publication de l’album. Il vient, toutefois, d’annoncer une réédition avec un DVD, un calendrier et un poster dédicacé… De quoi booster le seuil de ses 150.000 ventes ?

Out également, Djadja & Dinaz avec Drôle de mentalité qui affiche 5.387 ventes de plus en se classant 16ème. Dernier à quitter le tableau, Niska avec Mr Sal qui se classe 14ème avec 5.985 ventes.

Les nouveautés

Au-delà de Dadju, Céline Dion, Jean-Louis Aubert et Frank Michael, on retrouve également dans le classement d’autres nouveautés. Comme la bande-originale du film ‘La Reine des Neiges 2’ qui entre à la 62ème place. No Treasure But Hope de Tindersticks qui s’offre la 64ème place ou encore l’album live de Trois Cafés Gourmands qui se classe 65ème.

À noter

Dans les bonnes nouvelles de la semaine il y a la certification de Platine pour l’album Chocolat de Roméo Elvis. Une certification qui vient célébrer les 100.000 ventes en 31 semaines d’exploitations.

Du côté de Gims, il écoule encore 3.252 exemplaires de sa Ceinture Noire déjà certifié Disque de Diamant pour l’équivalent de 500.000 ventes. Un score qui pourrait grimper à nouveau avec l’annonce d’une réédition, Ceinture Noire Décennie, venant célébrer 10 ans de carrière avec 10 nouveaux titres. Rendez-vous dans les bacs le 6 décembre prochain.

Le Top 10

[table id=55 responsive=flip /]