Nous le savons déjà, Chawki est un musicien confirmé et un artiste au talent brut. Mais apparemment, c’est aussi un fan de football puisque pour la seconde fois cette année, il interprète un titre pour le Football et plus précisément pour le Maroc, une très belle collaboration avec RedOne, et c’est à découvrir sur #Aficia !
Il est l’auteur du titre « Habibi ( I love You ) » en trio avec Kenza Farah et Pitbull cumulant une dizaine de millions de vues sur Youtube, le chanteur marocain Chawki a enfin réussi à installer son nom dans la culture française. En effet, nous le retrouvions cet été sur le titre « Magic in the Air » des Magic System, de quoi booster sa carrière solo, ce qui a été le cas. Mais ce n’est pas tout car en plus de s’offrir un tube au côté du groupe ivoirien, cela fait maintenant plus d’un an qu’il s’est emparé du célèbre producteur Jennifer Lopez ou encore de Mylène Farmer, RedOne. Ce dernier lui a récemment offert le single « Time of our lives », numéro 1 iTunes en France.
Des titres dance, festifs et fédérateurs, Chawki semble avoir trouvé la recette pour faire danser son pays et le notre par la même occasion. Mais alors que nous découvrions son single « It’s my life » le mois dernier, voilà que l’artiste vient de dévoiler une petite surprise appelé tout simplement « Come alive ». En effet, Chawki renoue avec son succès de l’été et vient de retravailler sur un titre destiné au Football, et plus précisément à la Fédération Marocaine de Football. Un morceau une nouvelle fois produit par RedOne puis écrit par Travon Potts et Adil Khayat, qui, à coup sûr, devrait résonner dans le cœur des marocains. Une union impeccable qui s’est déjà prouvée dans les charts, les deux artistes marocains ont également ajouté une touche d’originalité à leur morceau en s’octroyant de magnifiques kawala et ghaita, deux instruments à vents que l’on découvre durant les 20 premières secondes de la vidéo. Enfin, un clin d’œil est porté à ce sport emblématique puisque, comme nous, vous découvrez le paysage du clip tourné au sein d’un stade.
Ainsi, découvrez « Come Alive » le nouveau single de Chawki !