Céline Dion a multiplié les messages d’encouragement à l’intention des Bleus lors du match France-Islande, depuis la scène de l’AccorHotels Arena de Paris.
Dimanche 3 juillet, plus de 17 millions de téléspectateurs ont suivi le match opposant la France à l’Islande en quart de finale de l’Euro 2016. 20.000 autres personnes s’étaient donné rendez-vous à l’AccorHotels Arena de Paris pour assister à l’un des neuf concerts que Céline Dion y donne actuellement, dans le cadre d’une tournée francophone qui fera également escale au Canada. L’occasion pour eux d’entendre en live son nouveau single « Encore un soir », deuxième des ventes, mais aussi sa reprise inédite du titre « Ordinaire » et celle du hit « The Show Must Go On » à travers laquelle la diva québécoise rend hommage à son époux René Angélil qui nous a quittés au mois de janvier.
« Seven Nation Army » des White Stripes
Ceux-là ont également pu suivre le résultat du match en direct puisque Céline Dion a communiqué les buts marqués par Olivier Giroud, Antoine Griezmann et Dimitri Payet. L’interprète de « Pour que tu m’aimes encore » a révélé que les Bleus menaient 5-1 face aux « vikings islandais », puis, plus tard dans la soirée, a donné le score final (5-2). Ravi, le public a entonné le tube « Seven Nation Army » des White Stripes, hymne des stades de foot, forçant l’artiste à reprendre à son tour le titre de manière totalement improvisée, en signe d’encouragement et de félicitations. Un grand moment de communion qui témoigne encore une fois de l’attachement de Céline Dion à la France.
Découvrez les vidéos du concert de Céline Dion (3 juillet) :
@celinedion chante #AllezLesBleus #2-0 @AccorH_Arena pic.twitter.com/vI3sXOUr0h
— Patricia Loison (@Patricialoison) July 3, 2016
[Vidéo] Excellent 🇫🇷 @CelineDion qui encourage @equipedefrance avec le public 💪🏽 pendant son #Concert ⚽️ #EURO2016 pic.twitter.com/1OOrzGgLpe
— Gaël Hamayon (@gaelhamayon) July 4, 2016
Céline Dion n’est pas la première artiste à partager les exploits des joueurs tricolores dans l’antre de l’AccorHotels Arena de Paris puisque la Britannique Adele, en concert le 10 juin, y avait fait diffuser des images du match d’ouverture France-Roumanie.