Voilà qui confirme la place de Keen’V dans le paysage musical Français, son cinquième album, Saltimbanque, se classe numéro 1 du Top Album. C’est une confirmation d’un succès qui s’empare des charts depuis trois ans.
Sorti le 28 juillet dernier, et actuellement défendu par le titre Dis-moi oui (Marina), Saltimbanque fait la une du classement des ventes cette semaine. Cette première place détrône ainsi le premier album des Fréro Delavega qui avait surpris les charts avec la première place des classements, une belle performance pour le premier album du jeune duo issu de The Voice qui ont écoulé 16.000 disques en première semaine.
Keen’V est donc N°1 sur les ventes physiques et N°2 en digital. Il faut dire que sur le digital nous avons l’excellent album d’Angus & Julia Stone qui reste accroché à la première place, pour le plus grand plaisir de nos petites oreilles.
Rien ne semble donc devoir arrêter Keen’V qui signe en l’espace de trois ans trois albums certifiés Disque de Platine… Reste à savoir si Saltimbanque aura le même succès, bien qu’actuellement l’ensemble des voyants soient au vert. Profitant de la vague estivale Keen’V défend son album sur scène comme au Festi-Val d’Argent le 22 août à Sainte-Marie-aux-Mines.
De son côté l’album Saltimbanque est disponible sur iTunes et sur le site de la FNAC.