Encore inconnu en France il y a peu, Kent Jones est en train de véritablement s’imposer sur les ondes françaises. On vous en dit plus sur aficia.
Kent Jones : ce nom est peut-être encore fébrile dans votre esprit, et c’est normal puisque l’artiste s’est offert une percée fulgurante dans l’Hexagone en très peu de temps. On connait davantage le morceau « Don’t Mind » que son interprète lui-même. Originaire de Floride, le rappeur de 23 ans a sorti l’année dernière sa mixtape Tours, composée de 11 tracks dont le fameux morceau qui en 2016 a explosé au grand public.
Le contraste est immense quand on compare le clip de « Don’t Mind » aux autres vidéos du compte YouTube de Kent Jones. La vidéo cumule à ce jour plus de 46 millions de vues. En France, le morceau s’est hissé dans le top 200 Spotify au début du mois de mai. La semaine d’après, il rentrait dans les 100 premières places. Et l’ascension a débuté. Aujourd’hui, le titre garde un bon rythme, et s’est stabilisé dans le top 20. Il accumule à présent plus de 135 millions de streams en France depuis sa mise en ligne sur Spotify. Côté téléchargement, « Don’t Mind » est désormais le 32ème titre le plus convoité sur iTunes. Au Royaume-Uni, le triomphe est d’autant plus marqué, avec d’excellents scores pour le clip, le streaming et le nombre de téléchargements. De manière plus générale, le morceau est classé dans le top 50 d’une dizaine de pays. Phénoménal !
Et niveau clip ? Du soleil, des filles et une belle piscine, tout ça sous un rap très « chill ». Un succès qui n’a donc rien de surprenant, la chaleur de l’été est au cœur du morceau et Kent Jones est en train de défendre parfaitement son image dans le paysage musical français.
(Re)découvrez le titre « Don’t Mind » de Kent Jones :