Laurie Darmon illustre son titre “Elle”, avec un court–métrage, où l’amour se conjugue au féminin et c’est à découvrir dès aujourd’hui sur aficia.
C’est sous forme d’un mini court-métrage de 8 minutes que Laurie Darmon a décidé de nous présenter “Elle”, co-réalisé aux cotés de Martin Schrepel. Les premiers plans présentent les deux protagonistes joués par Manon Valentin et Noée Abita. Le tout tourné à la pellicule, ce qui donne une image immersive.
L’amour au féminin
Une soirée, et tout bascule. “Elle” c’est la rencontre inopinée de deux femmes, un coup de foudre, une complicité qui s’installe, c’est ce à quoi nous assistons des les premières minutes. Un amour naissant, où la découverte de l’autre est un bonheur sans égal.
L’auteure-compositrice-interprète a pour habitude de soulever des problématiques sociétales, “Elle” n’en fera pas exception. Que se passe-t-il quand un amour se défait, est rejeté, par peur du regard des autres ? Voilà une des problématiques que soulèvent ce titre et ce mini court-métrage.
Elles, un amour impossible ?
“Elle” c’est une histoire d’amour à deux teintes, pour l’une l’amour avec un grand A. Pour l’autre, c’est le rejet d’aimer publiquement une personne du même sexe dans un environnement hétéronormé qui se dévoile. Une société où être homosexuel, peut encore être un parcours compliqué vers soi-même et les autres, mais également pour passer différentes étapes d’une vie. Un environnement où des personnes préfèrent renoncer à un amour pour un avenir qui leur semble plus simple (“Parfois je pense elle/J’entends son cœur en peine /Piégé dans ce combat/Devant lequel elle renonça”).
Un court-métrage percutant, touchant, soulevant avec justesse la problématique qui peut encore entacher les couples homosexuels aujourd’hui.
Laurie Darmon prépare actuellement son prochain album, prévu pour la rentrée 2023.
L’histoire de “Elle” par Laurie Darmon à découvrir dès maintenant :