Meryl_potrait_rap_de_la_semaine

Meryl : le portrait rap de la semaine

Impossible de parler de parler du rap féminin sans évoquer son nom, solaire, indépendante et farouchement créative, Meryl est notre portrait rap de la semaine.

Meryl : son CV

Meryl, de son vrai nom Cindy Elismar, démarre la musique aux alentours de 2013, notamment par l’intermédiaire de son cousin, rappeur lui aussi. C’est en 2015 qu’elle commencera à faire parler d’elle, par l’intermédiaire de freestyles et reprises aux sonorités mielleuse, parée d’une écriture antillaise à laquelle il est difficile de rester insensible, ou au moins curieux.

En 2016, son titre « An chanjé », devient son premier succès et finit d’attirer les curiosités.



Dès lors, les projets commencent à se monter pour l’artiste. Malgré une carrière encore discrète, elle collabore sur les projets de grands noms du rap à cette époque (Alonzo, SCH, Niska…). L’artiste se démarque et elle le sait, elle détient une formule addictive qu’elle maîtrise ave panache. Il ne lui manque plus qu’à se frayer une place en solo.

Ses plus grosses percés auprès du grand public se feront en 2019 (on note notamment ses belles fusions avec Le Motif ; son freestyle Reglement). Elle continue sa carrière avec moults singles et collabs.

Il faudra attendre 2023 pour écouter son premier grand projet solo : Jour avant caviar.
Depuis, les sorties se profilent, les morceaux s’affinent et prennent en maturité et des projets approchent…

12 000

C’est le nombre de vues que comptabilise la chaîne de France télé sur la prestation aux Victoires de la musique de Meryl.



*Remarquée, les retours publics ne sont pas fait attendre…

Son actualité

L’actualité musicale de Meryl, c’est bien entendu son prochain album « Caviar I » attendu la semaine prochaine. Le premier extrait de ce projet, Mauvais élève, en donne déjà la couleur. Une instru drill à la cashcobain, sur un sample de Princess Lover, le tout dans ce phrasé des Antilles dont l’artiste à le secret, on peut le dire avec évidence que la rappeuse nous prépare à ce qu’elle fait de mieux. Rendez-vous le 14 juin 2024 !


Si vous aimez Meryl vous aimerez :

Le Motif

Lala &ce

Nemir


Lucas Laberenne