Les Sages Poètes de la Rue préparent activement leur retour, mais restent pour l’instant très discrets en ne dévoilant que peu d’informations. Le premier vrai tournant, c’est la sortie du clip « À la recherche du rap perdu ». On vous en dit un peu plus sur aficia…
2008. Il faut remonter à 2008 pour apercevoir la véritable dernière trace des Sages Poètes de la Rue. Car au cours de cette année sortait l’album Trésors enfouis (Vol.2), le cinquième opus du groupe. Depuis, peu de nouvelles et d’apparitions. Et c’est fin 2015 que les contours d’un futur album se sont minutieusement dessinés. Nous voilà en 2016, le projet se concrétise petit à petit, et la sixième tracklist du groupe est sans doute proche de la lumière, même si le trio est plutôt mystérieux quant à la sortie officielle.
L’album s’appellera Art Contemporain, et les rappeurs ont amorcé la sortie du premier extrait avec 4 teasers composés chacun de 4 kickeurs. On retrouve notamment : Youssoupha, Mac Tyer, Tunisiano, Oxmo Puccino, Orelsan, Blacko, Akhenaton, Mokobé, La Fouine, Kool Shen, Shurik’n, Guizmo, Doc Gyneco, Ol Kainry, Dabaaz & Greg Frite, Ekoué… Un échantillonnage-rap qui mélange les styles, les générations.
Un florilège d’artistes comme un clin d’œil pour le premier morceau dévoilé : « À la recherche du rap perdu ». Avec technique et flow, les trois rappeurs posent chacun leur couplet dans un clip où les lyrics forment peu à peu le contour de Boulogne-Billancourt, la commune où le groupe s’est formé. Un hommage sympathique, la métaphore d’un retour aux sources et de cette recherche justement d’un art égaré. On a hâte d’en découvrir davantage.
Découvrez le titre « À la recherche du rap perdu » des Sages Poètes de la Rue :