Très loin musicalement, Lino a tout de même souhaitait voir figurer sur son nouvel album « Requiem » un tendre morceau avec Manon, chanteuse du groupe Mutine. Le tout donne « De rêves et de cendres », à découvrir sur #Aficia !
Membre du groupe Arsenik crée en 1992 et de Bisso Na Bisso un petit peu plus tard dans les années 2000, Lino a toujours été un personnage central du rap français, à en témoigné le succès inattendu de son premier album « Paradis assassiné » paru en 2005. Grace à ce dernier, le rappeur s’est permis de participer à divers projets dont il est fier d’avoir participé, le rappeur d’origine congolaise a également trouvé du temps pour accoucher de « Radio bitume » en 2011, un autre de ses nombreux vifs exploits.
Lino, la moitié emblématique du mythique duo Arsenik fait cette année son grand retour dans les bacs avec « Requiem », son nouvel album solo. Avec plus de 500 000 albums vendus dans sa carrière que ce soit en groupe ou en solo, il est considéré comme l’un des plus grand lyricistes de l’histoire du rap français, systématiquement cité et adoublé par ses paires, de Booba à Kery James en passant par Youssoupha. Déjà porté par les titres « 12 ème lettre », « Wolfgang » ou encore « Faute de français » en duo avec Dokou, ce nouvel opus souligne également la participation d’autres artistes français reconnus. Youssoupha, Zaho, Nemir, Corneille, Fally Ipupa Niro,ou encore Manon du groupe Mutine font bel et bien parti intégrante de ce nouvel album, sorti le 12 janvier dernier. Attendu comme l’un des événements rap majeurs de ce début d’année, « Requiem » se voit passer la deuxième avec le lancement d’un nouveau single.
En effet, à l’heure où « Requiem » a franchi la barre des 15 000 ventes en un peu plus d’une semaine, Lino en profite pour y faire découvrir le contenu. On y retrouve une très belle collaboration intitulée « De rêves et de cendres », en duo avec Manon, du groupe Mutine. Une voix irrésistible qui fait déjà sensation en radios…