Magalie Vaé est de retour en musique avec un nouveau single… Elle semble avoir une belle fièvre, une fièvre acheteuse ! Reste à savoir si le public aura cette même maladie pour se ruer sur son single. Éléments de réponse avec #Aficia.
Il est loin, très loin le temps où Magalie Vaé se distinguait de ses camarades durant la cinquième édition de la Star Academy qu’elle remportait. Devant plus de 11 millions de téléspectateurs, la chanteuse s’est rapidement mise à composer et écrire son premier album écoulé à seulement 33 000 exemplaires et ceux malgré le million d’euros engorgé. Grâce à un premier single qui n’était autre qu’une reprise de Ginette Reno puis un second single appelé « Qui a mérité », Magalie Vaë a réellement su s’imposer. Malgré cela, la route n’a pas toujours était rose pour la gagnante de la Star Academy.
En effet, malgré son ascension fulgurante, Universal a mis fin à son contrat en 2009, ce qui a valû à l’artiste de changer de cap. Elle s’est donc orientée chez Midlands Artistic et le label Nastsis Music en 2010 pour sortir un second album en 2011. Les singles « L’homme shampooing » et « La nausée » se sont occupés de la promotion de cet opus, sans grande réceptivité du public. En parallèle, Magalie Vaë est devenue maman la même année, et a multiplié ensuite les projets parfois divergents avec le monde la musique. Elle s’est ainsi essayée aux courts métrages dans un thriller ou à la comédie dans « Dreams : 1 Rêve 2 Vies » coïncidant avec son envie de devenir une chanteuse reconnue, tout en devenant marraine de plusieurs associations caritatives.
Aujourd’hui, Magalie Vaé tente un nouveau retour, peu de temps après avoir publié son album baptisé « Métamorphose » sur Internet à l’été dernier. Enclenché par le single « Chercheur d’or », l’exploitation de cet album se poursuit en douceur avec « La fièvre acheteuse », un titre qui se veut dans le répertoire de la chanteuse, sans tellement prendre de risque.
http://www.dailymotion.com/video/x2ev876_magalie-vae-la-fievre-acheteuse_music