C’est encore un beau mouvement mis en place par des fans de la chanteuse : un an et demi après la mise en rayon de l’album « Monkey Me », l’album de Mylène Farmer s’offre une nouvelle jeunesse avec un album de remixes. Un projet totalement dirigé par les fans, non-officiel et à but non-lucratif.
C’est une fois encore la preuve que les fans de Mylène Farmer savent être présent, toujours aussi actif pour rendre des hommage puissant à l’artiste qui vient de fêter ses 30 ans de carrière. Déjà le mois dernier ils avaient mis en place une opération afin de faire remonter dans les charts son premier single « Maman a tort », sorti en mars 1984. D’un autre côté ce fût un élan de participation sur My Major Company afin de publier une demi-page dans le journal Libération afin de remercier Mylène Farmer [voir l’article], une page qui aura trouvé un bel écho puisque Mylène Farmer a répondu aux fans de la même manière.
Maintenant, comme pour patienter d’ici à la mise en rayon du DVD de la tournée « Timeless 2013 », c’est une compilation de remixes qui sera proposée gratuitement sur internet. « Monkey Me Remyxes Edition« est donc un album non-officiel, non-lucratif et qui reste dans la même veine que le précédent projet déjà réalisé par les fan pour l’album « Bleu Noir ».
Et les fans ne semblent pas vouloir faire les choses à moitié (comme bien souvent d’ailleurs). Un site spécial est en place, il dévoile au compte goutte le projet, un peu à la manière de Mylène Farmer pour les derniers opus en date. Le site, très bien réalisé, dévoilera l’intégralité du projet le 28. Reste à savoir si « Monkey Me Remyxes Edition » rencontrera le même succès que le précédent opus des fans qui avait culminé à 10.000 téléchargements.
Mylène Farmer, pour sa part, a vendue 385.000 exemplaire de « Bleu Noir », connue un succès sans faille avec sa dernière tournée « Timeless 2013 » que cela soit dans les salles de spectacles ou de cinéma. Il reste à attendre la sortie du DVD et il se murmure la préparation d’un nouvel album pour cette année, un album qui risque de faire, comme « Bleu Noir », une infidélité à son complice de toujours : Laurent Boutonnat.
[xdownload icon= »fa-music » text= »Mylène Farmer : news, clips, discographie… » url= »http://www.aficia.info/?p=53347″ target= »1″]